Accueil   >   2 000 SALARIÉS SNCF SONT PRÊTS À AIDER DES ASSOCIATIONS. ET VOUS ?

2 000 SALARIÉS SNCF SONT PRÊTS À AIDER DES ASSOCIATIONS. ET VOUS ?

AVEC LE MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES, METTEZ VOTRE SAVOIR-FAIRE À DISPOSITION D'UNE ASSOCIATION SUR VOTRE TEMPS DE TRAVAIL

Vous êtes salarié SNCF (Cadre Permanent ou en CDI). Le mécénat de compétences vous permet de consacrer un peu de votre temps de travail à une association : d'une 1/2 journée à 10 jours par an maximum.

Pour quoi faire ?

Pour apporter vos compétences professionnelles ou personnelles, mais aussi vos qualités humaines dans le cadre d’une mission précise.

Au profit de quelle association ?

Les associations partenaires œuvrent dans le champ de la solidarité.

Découvrez la liste des associations partenaires >

Choisissez votre mission

L'accompagnement

Vous aidez un jeune de milieu modeste dans ses études ou un porteur de projet à créer son entreprise, vous accompagnez un demandeur d’emploi dans son insertion professionnelle…

L'expertise

Vous apportez vos compétences métiers ou savoir-faire à une association en ressources humaines, juridique, mécanique, comptabilité, communication, marketing, informatique…

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/05/miniaturelivretMDC.jpg

L’appui ponctuel

Vous participez à une demi-journée ou une journée d'action au profit d'une association.

Déjà inscrits au mécénat de compétences : accédez à votre compte

DEVENIR PARRAIN/MARRAINE SNCF : MODE D'EMPLOI

• Vous parlez de votre projet à votre N+1 pour obtenir son accord
  • Vous créez un compte et vous remplissez la fiche de candidature pour faire partie du vivier des salariés SNCF engagés
  • Vous consultez les missions proposées par les associations
  • Vous postulez à une des missions
  • Vous confirmez votre engagement en signant la convention individuelle de Mécénat de Compétences qui vous sera transmise ou en obtenant l’accord donné par mail de la part de votre N+1
  • Vous effectuez votre mission sur votre temps de travail suivant les modalités définies avec l’association et votre N+1
  • Vous faites le bilan de votre mission avec l’association et vous le saisissez en ligne (disponible sur votre compte/tableau de bord)

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Découvrez des témoignages de parrains / marraines SNCF.

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE DE SNCF AVANCE

Solidaires par tempérament, les salariés SNCF sont souvent engagés dans la vie associative de leur quartier. SNCF partage et accompagne leur engagement via sa Fondation d’entreprise. Elle apporte un soutien financier aux associations qui favorisent le mieux vivre ensemble . Le mécénat de compétences va plus loin en proposant à des associations partenaires un apport gratuit de ressources humaines : VOUS.

Ce dispositif, encouragé par le Président Guillaume Pepy, est porté et animé par la Direction Cohésion & Ressources Humaines SNCF et la Fondation SNCF.