Accueil   >   Actualités   >   Apprendre pour grandir 2018 : bilan de l’année
14/03/2019 Education

Apprendre pour grandir 2018 : bilan de l’année

La Fondation SNCF a sélectionné 98 lauréats sur les 291 projets déposés. Parmi les initiatives retenues, 44 sont dédiées à la petite enfance et 54 sont consacrées aux adolescents. Au total, le montant du soutien de la Fondation SNCF s’élève à 300 000€.

Zoom sur 4 projets lauréats

Petite enfance (0 à 6 ans) : donner le goût des mots et des histoires

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/03/Conte-en-Creuse.jpg

Les incroyables aventures de Ptit Bonhomme et d'Archibald avec Conte en Creuse : Des élèves de maternelle suivent un parcours autour du conte et de la littérature jeunesse, animé par l'auteur Pierre Delye. L'objectif est de leur faire découvrir des contes et de créer de nouvelles histoires.

enfants lecture

Escargolire avec l'association Promotion de la lecture : Les enfants et leurs parents sont invités à participer à des séances de lecture lors des consultations PMI, mais aussi, en été, en extérieur dans des espaces verts.

ADOLESCENCE (11 à 15 ANS) : redonner du sens aux apprentissages

jeunes solidarité

Ma ville décodée en images avec l'association Histoires de... Découverte et Patrimoine : 175 enfants de quartiers prioritaires de Grenoble partent à la découverte de la ville, son histoire et son évolution dans le cadre du programme scolaire.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/03/Raconte-moi-un-match.jpg

Raconte-moi un match avec Bel endroit pour une rencontre : Dans le cadre d'un parcours éducatif et citoyen visant la maîtrise de l'expression orale, des jeunes des quartiers prioritaires de Lyon s'initient au commentaire radio de match de foot.

visuel-aap-2018

Association à vos projets ! >