Accueil   >   Actualités   >   Apprendre pour grandir 2018 : 2ème session du jury
13/01/2019 Education

Apprendre pour grandir 2018 : 2ème session du jury

Le second jury 2018 de l’appel à projets “Apprendre pour grandir” a retenu 52 projets associatifs en faveur des enfants âgés de 0 à 6 ans (23 lauréats) et de 11 à 15 ans (29 lauréats). Au total, le soutien de la Fondation SNCF s’élève à environ 150 000€, soit une dotation moyenne de 2 900€.

Zoom sur 4 projets lauréats

Petite enfance (0 à 6 ans) : donner le goût des mots et des histoires

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/03/GRANDIR-ENSEMBLE.png

Lire avec bébé à la maternité et en néonatalogie avec GRANDIR ENSEMBLE : Les nouveaux-nés de l'hôpital Général de Compiègne- Noyon (Hauts-de-France) et leur famille se voient proposer dans le service de maternité et de néonatalogie des séances lecture à voix haute organisées par des animateurs professionnels.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/03/Conte-en-Creuse.jpg

Les incroyables aventures de Ptit Bonhomme et d'Archibald avec Conte en Creuse : En Nouvelle-Aquitaine, des élèves de maternelle suivent un parcours autour du conte et de la littérature jeunesse, animé par l'auteur Pierre Delye.

ADOLESCENCE (11 à 15 ANS) : redonner du sens aux apprentissages

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/03/Raconte-moi-un-match.jpg

Raconte-moi un match avec Bel endroit pour une rencontre : Dans le cadre d'un parcours éducatif et citoyen visant la maîtrise de l'expression orale, des jeunes des quartiers prioritaires de Lyon s'initient au commentaire radio de match de foot.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/03/La-Fraternelle.jpg

Poésie engagée avec La Fraternelle : Des élèves en grande difficulté scolaire de Bourgogne-Franche-Comté participent à une semaine culturelle animée par l'artiste Marc Nammour avec des ateliers d'écriture, d'expression orale et de création graphique.

aap-apprendre-pour-grandir-2e-session-2018

Association à vos projets ! >