Accueil   >   Actualités   >   Atelier des lumières : Une expérience artistique inédite
16/04/2018 Culture

Atelier des lumières : Une expérience artistique inédite

Avec l'Atelier des Lumières et le programme "Art en Immersion", des jeunes issus de milieu défavorisé font une expérience culturelle inédite en mode 4.0.

Un choc culturel et émotionnel

L’Atelier des Lumières propose à Paris (11e arrt) un concept unique de projections d’œuvres d’art au sol et sur les murs dans une ancienne fonderie du XIXe siècle, transformée en lieu d’exposition numérique. Ces installations hors-normes plongent les visiteurs dans un voyage visuel et sonore au cœur des créations des plus grands peintres. Tout commence en avril 2018 avec l'exposition consacrée à Gustav Klimt et le programme appelé « Art en immersion » dédié aux enfants.

Ce nouvel espace culturel reprend le concept original des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/04/Capture.jpg

Développer l’accès à la culture pour les jeunes

Dès cette année, 2 000 enfants de 6 à 10 ans, vont vivre cette expérience culturelle et numérique en avant-première grâce au programme "Art en Immersion" proposé par la Fondation Culturespaces à l'Atelier des Lumières.

Ce projet culturel, soutenu par la Fondation SNCF, intègre la technologie numérique d’aujourd’hui et vient compléter les apprentissages scolaires des enfants.

L’Atelier des Lumières,
38 rue Saint Maur, 75011 Paris