Accueil   >   Actualités   >   Les Ateliers Nomades du musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Évry
29/05/2018 Culture

Les Ateliers Nomades du musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Évry

Les 6 et 9 juin, le Musée du quai Branly boucle son itinérance à Grand Paris Sud dans une dernière escale-expo consacrée au Japon avec le soutien de la Fondation SNCF.

Cheminer ensemble

Depuis deux ans, la Fondation SNCF accompagne les Ateliers Nomades du Musée du quai Branly et favorise l’accès à la culture pour tous les habitants du Grand Paris Sud. Ces Ateliers s'adressent aux personnes exclues de la sphère culturelle et à ceux qui n’osent pas rentrer dans les musées. Ils proposent ainsi un voyage au cœur de cultures différentes et essaiment le vivre ensemble en ouvrant le dialogue, les yeux et les esprits.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/05/Capture_228x130_acf_cropped.jpg

A vos agendas

Les Ateliers Nomades font escale au Théâtre de l'Agora. En écho à l’exposition en cours au Musée du 7e arrondissement de Paris “Enfers et fantômes d’Asie”, ce dispositif hors-les-murs nous transporte au Japon.

Rendez-vous le 6 juin à 18h30 pour une soirée exceptionnelle avec une présentation d'œuvres du musée du Quai Branly, une conférence sur les films de samouraïs et un cocktail. Et le 9 juin pour une journée ouverte au public avec au programme une exposition, une démonstration de Kendo ou encore une initiation au "Jeu de go".

Théâtre de l’Agora, Allée de l’Agora 91002 Évry

Les ateliers nomades : essaimons le vivre ensemble >