Accueil   >   Actualités   >   Banques Alimentaires : Salariés SNCF, tous solidaires !
25/10/2018 Solidarité

Banques Alimentaires : Salariés SNCF, tous solidaires !

Les 30 novembre, 1er et 2 décembre, la grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires bat son plein partout en France. Les salariés SNCF sont au rendez-vous pour la 5ème année consécutive.

Un RDV annuel

Chaque année, la Fondation SNCF contribue à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires grâce à l'engagement des salariés de toutes les entités du groupe et de toutes les régions. C'est la plus grande opération de mécénat de compétences de l'année, les salariés de l'entreprise étant invités à s'engager dans cette initiative solidaire sur leur temps de travail. Les volontaires se déplacent ainsi dans un supermarché de leur département pour effectuer la collecte, en compagnie d'autres associations et d'entreprises.

Un grand mouvement solidaire

Ainsi, les entreprises, les collectivités territoriales, les Clubs Services tels que Kiwanis, les Lions Club et Rotary encouragent leurs salariés à rejoindre ce grand mouvement solidaire. Plus de 130 000 personnes se mobilisent ainsi dans toute la France dans 9 000 points de collecte (supermarchés, mairies, écoles…). Près de 12 000 tonnes de denrées alimentaires sont collectées et triées.

226 millions de repas distribués chaque année

Tout au long de l’année, 6 000 bénévoles s’affairent dans les 79 Banques Alimentaires de France, Ils collectent chaque matin des produits frais auprès des industriels de l’agro-alimentaire, de la grande distribution, des producteurs et des coopératives agricoles, et les distribuent aux 5 400 associations et CCAS partenaires. Le fruit de la grande Collecte Nationale vient gonfler ce flot de nourriture. C’est ainsi que 226 millions de repas réconfortent chaque année 2 millions de personnes en situation de précarité.
Pour s'inscrire à la collecte nationale, les salariés SNCF sont invités à contacter le correspondant Fondation de leur région avant le 16 novembre.

Les banques alimentaires ont besoin de vous ! >

Les salariés SNCF aux côtés des Banques Alimentaires >