Accueil   >   Actualités   >   Banques Alimentaires : Salariés SNCF, tous solidaires !
18/10/2019 Solidarité

Banques Alimentaires : Salariés SNCF, tous solidaires !

Pour le dernier week-end de novembre, la grande Collecte Nationale des Banques Alimentaires battra son plein partout en France. Les salariés SNCF seront au rendez-vous le vendredi 29 novembre.

Un RDV annuel

Chaque année, la Fondation SNCF contribue à la collecte nationale des Banques Alimentaires grâce à l'engagement des salariés SNCF. Ils peuvent ainsi participer à cette initiative solidaire sur leur temps de travail et se rendre dans un supermarché de leur département pour effectuer la collecte.

Pour s'inscrire

Étape 1 : Accord Manager et inscription sur le site Mécénat de compétences
  1. Vous téléchargez la demande d'accord du N+1 et vous l'envoyez à votre manager pour accord,
  2. Lorsque que vous avez l'accord de votre N+1 :
  • Vous remplissez votre fiche de candidature sur le site Mécénat de compétences, sauf si vous êtes déjà inscrit(e)
  • Vous renvoyez votre accord du N+1 au Correspondant Fondation SNCF de votre région avec les précisions suivantes : code postal du lieu souhaité pour la réalisation de la collecte, adresse mail active externe, n° de téléphone portable.
  • A faire uniquement pour les salariés hors Île-de-France : vous postulez à la mission « Collecte Banques Alimentaires 2019 » sur le site Mécénat de compétences : choisir l’association Banques Alimentaires et sélectionnez votre région dans les filtres.
Étape 2 : Validation par la correspondant Fondation

Le Correspondant Fondation SNCF envoie par mail vos souhaits à la Banque Alimentaire correspondante (celle qui couvre le département de collecte souhaité), en vous mettant en copie.

Étape 3 : Mise en relation

Vous prenez contact avec la Banque Alimentaire pour définir le magasin de collecte.

Les banques alimentaires ont besoin de vous ! >

Les salariés SNCF aux côtés des Banques Alimentaires >