Accueil   >   Actualités   >   Belle moisson de projets pour la Fondation SNCF
08/08/2011 Education

Belle moisson de projets pour la Fondation SNCF

belle_moissonLa troisième édition de l’appel à projets sur l’illettrisme de la Fondation SNCF,  « Entre les lignes », est arrivé à son terme. Un beau succès au regard des 111 projets sélectionnés. Analyse des résultats avec Marianne Eshet, Déléguée générale de la Fondation SNCF.

232 dossiers présentés dans tout le territoire, 111 projets sélectionnés (vs 137 et 64 en 2010), une dotation 2011 de 382 000€ : « la troisième édition est prometteuse, se réjouit Marianne Eshet, Déléguée générale de la Fondation SNCF. Nous avons quasi doublé le nombre des lauréats pour une dotation en hausse de 100 000 € par rapport à l’année dernière. L’appel à projets de la Fondation, lancé en 2009, commence à être un rendez-vous attendu des associations. »

Lancé le 24 janvier, « Entre les lignes  2011 » a inauguré un mode de sélection via des jurys régionaux. « Nous voulions nous ancrer davantage dans les territoires et nous appuyer sur un réseau d’experts et d’acteurs de proximité. Les effets de cette régionalisation, qui permettront de démultiplier les relais sur le terrain, viendront l’année prochaine.»

Téléchargez le dossier de presse