Accueil   >   Actualités   >   Le cirque au service de la solidarité
08/02/2019 Solidarité

Le cirque au service de la solidarité

Mécénat Fondation SNCF Réseau île-de-France

Des familles se réunissent pour créer un spectacle sur le thème du vivre ensemble. Une initiative menée par la Confédération Syndicale des Familles (CSF) qui agit notamment dans le domaine de l’éducation populaire.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2019/02/CSF-3.png

Tous en piste !

Comment traiter des questions liées au vivre ensemble dans les quartiers sensibles de manière joyeuse et dynamique ? La CSF propose aux habitants de quartiers prioritaires de créer un spectacle de cirque et d’arts vivants. Ainsi, le spectacle de cirque « Tous en piste » met les familles sur le devant de la scène pour favoriser la solidarité. Ce mode d’expression artistique crée ainsi des ponts entre les mondes et les générations, c’est un art vivant qui rassemble et fait passer les émotions.

De Toulouse à Melun

Initié dans les quartiers du Mirail et de Bellefontaine à Toulouse, la CSF a également déployé un projet similaire à Melun (77). Professionnels et bénévoles se sont ainsi mobilisés pour co-créer un spectacle sur leur vie quotidienne. Cette initiative a permis aux parents et aux enfants de partager des moments festifs et de participer à des ateliers animés par des professionnels du spectacle. Une belle aventure collective qui a rapproché les personnes et fait avancer la solidarité.

Famille en Harmonie : Tous solidaires ! >

Roulottes en Chantier >