Accueil   >   Actualités   >   Associations, découvrez comment améliorer l’impact de vos actions
12/09/2016 La Fondation SNCF

Associations, découvrez comment améliorer l’impact de vos actions

Visuel_Forum_asso

Il reste quelques bonnes places à la conférence “Co-construction et alliances, 3 initiatives pionnières et inspirantes” organisée par la Fondation SNCF au prochain Forum des associations.
Inscrivez-vous vite !

“On répond mieux à plusieurs.”

C’est la conviction de Marianne Eshet, Déléguée générale de la Fondation SNCF, qui expérimente depuis plusieurs années déjà la co-construction, l’inter-associatif et l’inter-entreprises. Avec succès. La preuve, elle en a fait l’un des leviers d’action du 5e quinquennat de la Fondation SNCF. Pourquoi? Pour tirer davantage de chaque euro de soutien investi. Pour croiser les regards et multiplier les angles d’attaque. Pour gagner du temps en capitalisant les expériences et les compétences. Pour augmenter le nombre de bénéficiaires de chaque initiative. Bref, pour faire plus et mieux ensemble.

Venez partager 3 initiatives édifiantes

Trois associations soutenues par la Fondation SNCF ont relevé le défi de la co-construction et vous expliquent ce que les stratégies d’alliance leur ont fait gagner en compétences et en impact. Découvrez des initiatives pionnières et inspirantes :

• Un appel à projets inter-associatif, c’est unique ! Et ça marche : 278 projets portés par 675 associations ont été soutenus en 3 ans. Le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA) orchestre cette mutualisation. Son co-président, Jean-François Grillet, témoigne.
  • Exemple phare de mécénat collectif, L'Alliance pour l’éducation réunit 12 grandes entreprises, 7 associations et 111 collèges de 3 académies contre le décrochage scolaire. Sa présidente, Eléonore Lacroix, explique.
  • Chaque opéra collaboratif mobilise 450 jeunes de lycées professionnels pendant 7 mois. L’initiative affiche 80 000 spectateurs en 8 ans et l’essaimage continue. Benjamin Molleron, directeur du développement de La Fabrique Opéra raconte.