Accueil   >   Actualités   >   Les controverses de Descartes, au cœur de la réflexion sur l’éducation
16/11/2017 Education

Les controverses de Descartes, au cœur de la réflexion sur l’éducation

Le 29 novembre prochain, chercheurs et professeurs, débattront des grands enjeux de l’éducation avec le soutien de la Fondation SNCF.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/11/controverses-de-descartes.png

C’est dans le cadre prestigieux du Grand Amphithéâtre de l’université Paris-Sorbonne, que se dérouleront les débats qui opposeront penseurs et acteurs clés du monde de l’éducation.

Apprendre quoi et comment ?

C’est le thème d’actualité de cette édition qui abordera des questions aussi passionnantes que L’école peut-elle développer la résistance cognitive, fonction essentielle du cerveau ? Ou Entre code et sens, comment construire une compétence complète de la lecture ? Avec Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, Gilles Pécout, Recteur de la région académique Ile-de-France, Alain Bentolila, professeur de linguistique, Erik Orsenna, écrivain, (entre autres), et le parrainage de la Fondation SNCF.
Entrée libre. Inscription obligatoire ici

Le programme des Controverses de Descartes, édition 2017 >