Accueil   >   Actualités   >   EducapCity : rendez-vous de la fraternité pour les jeunes
07/12/2017 Solidarité

EducapCity : rendez-vous de la fraternité pour les jeunes

Faire participer les jeunes à des courses solidaires, c'est le pari de « CapSaaa », une association dédiée au handicap fondée par Ryadh Sallem, champion paralympique d’Europe de basket fauteuil.

Différents et solidaires

La différence est une force ! CapSaaa sensibilise depuis vingt ans le public et les institutions sur les questions du handicap, notamment en favorisant l'insertion des personnes handicapées par le sport. De plus, pour initier les jeunes au dialogue et lutter contre les stéréotypes, CapSaaa a conçu un dispositif d'éducation à la citoyenneté appelé « Educapcity » pour les 9-15 ans. « Promouvoir la mixité, c'est rendre hommage à l'humanité dans sa diversité. Tout le monde peut être touché par le handicap ! », affirme Ryadh Sallem.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/Copie-de-Copie-de-JM-Ambrosini-1.png
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/Educapcity-2.jpg

10 000 enfants dans 11 villes

« EducapCity » propose des ateliers en milieu scolaire et des rallyes organisés avec les communes, les entreprises, les associations, les enseignants et les clubs sportifs.

Une finale de ce tour de France de la fraternité sera organisée à Paris en juin 2018. L'an dernier, 10 000 enfants dans 11 villes ont participé à cette aventure. Cette année, une vingtaine de villes seront impliquées. Un bel élan pour « le droit à la différence contre l’indifférence » !

CHIFFRES CLÉS* :

• 12 millions de français sur 65 millions sont touchés par un handicap