Accueil   >   Actualités   >   350 salariés SNCF engagés dans la collecte des Banques Alimentaires 2015
03/12/2015 Engagement des salariés

350 salariés SNCF engagés dans la collecte des Banques Alimentaires 2015

banques-alimentairesCes 27 et 28 novembre, les Banques Alimentaires ont pu compter sur 350 salariés SNCF pour collecter des dons de denrées dans les supermarchés partout en France.

Un élan de solidarité national

Chaque année à l’entrée de l’hiver, les Banques Alimentaires en appellent à la responsabilité de la grande distribution et à la générosité de ses clients pour constituer un stock de denrées à la mesure des besoins des plus démunis. Pendant deux jours, dans plus de 7 000 supermarchés à travers la France, des milliers de bénévoles incitent aux dons, collectent et trient des caddies de denrées de base (conserves de fruits et légumes, huiles, café, sucre, chocolat, thé, biscuits…), prêts à être redistribués à plus de 5 300 associations. Cette année, ce sont quasiment 12 000 tonnes de produits qui ont été collectés.

Les salariés SNCF en sont !

Ils étaient 300 à se mobiliser sur leur temps de travail pour l’édition 2014, première du genre, dans le cadre du mécénat de compétences. Ils ont été 350 cette année sur tout le territoire, avec la Fondation SNCF et l’Association Bénévoles SNCF, à se mobiliser pendant 2 jours, soit en mécénat de compétences, soit en bénévolat. Leur retour d’expérience est unanime. “C’est une sacrée organisation, vraiment chapeau bas !” “Cette chaleur humaine magnifique doit changer beaucoup de vies.” “On apprend beaucoup de ces journées, je suis contente de l’avoir fait.” “Partante pour 2016 !”

Merci à tous ! Grâce à vous, l’esprit de solidarité SNCF rayonne au cœur des territoires et la lutte contre l’exclusion avance en France.