Accueil   >   Actualités   >   FESTIVAL D’AVIGNON 2018
18/06/2018 Culture

FESTIVAL D’AVIGNON 2018

LA FONDATION SNCF REVIENT AU JARDIN

Cet été, le feuilleton théâtral citoyen continue au Jardin Ceccano et la Fondation SNCF confirme son soutien au Festival d’Avignon.

Du 7 au 21 juillet, Mesdames, Messieurs et le reste du monde de David Bobée au Jardin CeccanoEntrée libre.

Entretien avec David Bobée, metteur en scène :

Ce qui nous rassemble

Ceux qui pensent que le Festival d’Avignon est le rendez-vous théâtral de l’été, passent à côté de son engagement sociétal et de la moitié de sa vocation : l’art et l’être ensemble. C’est la ligne directrice impulsée depuis 2014 par son directeur, Olivier Py. La Fondation SNCF, fidèle soutien du Festival d'Avignon, est depuis 4 ans le principal mécène de  cette épopée citoyenne au Jardin Ceccano qui a rassemblé 25 000 spectateurs.
Jardin Ceccano Festival d'Avignon
“Être libre ensemble, voilà le préalable pour mieux vivre ensemble. Rendez-vous le 7 juillet pour célébrer les singularités avec David Bobée !” se réjouit Marianne Eshet.
Grande première en 2015, une soixantaine de lecteurs amateurs faisait résonner les valeurs de La République de Platon au cœur du jardin. En 2016, la compagnie Piccola Familia entourée d’une trentaine d’amateurs retraçait 70 ans de Festival avec Le Ciel, la Nuit et la Pierre glorieuse de Thomas Joly. En 2017, ils étaient une cinquantaine à dire haut et fort les grands textes qui ont accompagné les conquêtes de nos libertés avec On aura tout, un feuilleton signé Christiane Taubira et Anne-Laure Liégeois.

Être libre ensemble

C’est le défi lancé par le 72e Festival d’Avignon à David Bobée, qui a conçu Mesdames, Messieurs et le reste du monde…le feuilleton 2018 sur un sujet moins tabou mais toujours complexe : le genre. Le metteur en scène invite 80 citoyens et artistes à incarner des parcours de vie différents : féminisme, homophobie, transidentité… Pour comprendre les carcans qui contraignent des destins et le poids des normes qui brouillent le regard, rendez-vous  à 12h au jardin Ceccano entrée gratuite et effervescence assurée !

13 représentations, du 7 au 21 juillet (sauf les 8 et 15).

La Fondation SNCF, mécène du Festival d’Avignon >

Dans les coulisses du Festival d’Avignon >