Accueil   >   Actualités   >   La fondation SNCF dimension groupe
02/02/2016 La Fondation SNCF

La fondation SNCF dimension groupe

À 20 ans, la Fondation SNCF se donne un nouveau cap. Son Président, Jacques Rapoport, vous présente les engagements 2016-2020.

JACQUES RAPOPORT, PRÉSIDENT DE LA FONDATION SNCF ET PDG DE SNCF RÉSEAU

DESTINATION MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Au moment de renouveler ses engagements pour la période 2016-2020, la Fondation SNCF se trouve face à un contexte de fracture sociétale inédit. Elle décide de se lancer dans une grande bataille: le mieux vivre ensemble. “Le chemin de fer rapproche les personnes, c’est un élément fondateur de la cohésion et du rassemblement” explique Jacques Rapoport, président délégué du directoire de SNCF et président directeur général de SNCF Réseau.

UNE NOUVELLE DIMENSION GROUPE

SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF Logistics et Keolis s’unissent et s’engagent dans trois domaines fondateurs du vivre ensemble : l’éducation, la culture et la solidarité. “L’ouverture de la Fondation à d’autres entités traduit la volonté de SNCF d’engager tout le Groupe et le fait que nous souhaitons être unis.”

UNE DYNAMIQUE FÉDÉRATRICE

Le ralliement des entités du Groupe hisse le budget de la Fondation à 5 millions € par an et ouvre la perspective de l’engagement des salariés à l’échelle du Groupe avec le mécénat de compétences. Jacques Rapoport fait un vœu : “Que chacun des 250 000 salariés se sente un peu propriétaire de cette fondation et qu’elle soit, par ses résultats, un instrument de fierté pour tout le monde.”