Accueil   >   Actualités   >   Les Grands Migrateurs – Un voyage éducatif
12/06/2019 Solidarité

Les Grands Migrateurs – Un voyage éducatif

Quoi de mieux qu’un jeu vidéo pour initier les jeunes au développement durable ? L’association Les Films au Clair de Lune située à Roubaix dans les Hauts-de-France les entraine dans un véritable voyage autour du monde pour mieux les sensibiliser aux enjeux environnementaux.

grands-migrateurs2

Parlons environnement

Depuis six ans, l’association Les Films au Clair de Lune réalise des courts-métrages et des webdocs sur les questions de la diversité et du développement durable. Une matière riche et unique collectée à travers sept pays, qu’elle a décidé de compiler dans un jeu vidéo pour permettre aux enseignants d’aborder de manière concrète et ludique ces sujets essentiels.

Prêts à parcourir le monde ?

Ce jeu vidéo invite les enfants du CM1 à la 6ème à suivre leur compagnon de voyage, un oiseau migrateur, au travers de défis liés au développement durable. Une vidéo sur la déforestation et l’accès à l’eau est ainsi associée à un mini-jeu qui présente les enjeux et les solutions déployées dans différents pays. Les jeunes imaginent ensuite les actions à mettre en place. Cette expérience leur permet  ainsi de prendre conscience des enjeux environnementaux en abordant des sujets comme le recyclage et la diversité à travers un parcours personnalisé. Le projet "Les Grands Migrateurs" devient un levier d’éducation durable !

La philanthropie pour les enfants >