Accueil   >   Actualités   >   Instants handball Mécénat éducatif de SNCF Nord Pas de Calais
23/03/2016 Education

Instants handball Mécénat éducatif de SNCF Nord Pas de Calais

mecenat-territorial-handball_228x130_acf_croppedEntraîner les jeunes de tous les milieux au sport et à la lecture, c’est le double défi original que relève l’association Dunkerque Handball Grand Littoral avec le soutien de la Fondation SNCF Nord Pas de Calais.

LA CHANCE DES DÉCROCHEURS

A bientôt 60 ans, l’UDSK est devenu un club de handball de référence en France et en Europe, et n’a rien lâché de ses valeurs qui ont mobilisé des générations de joueurs, d’éducateurs, de dirigeants bénévoles et de supporters. Sa vision du sport est avant tout celle du partage et la solidarité est sa valeur phare. Depuis toujours, le club assume son rôle sociétal au niveau local et régional en développant des projets socio-éducatifs. La Fondation SNCF a décidé de soutenir le prochain.

DONNER LE GOÛT DES MOTS ET DU HAND

Le Mondial de Handball 2017 se jouera en France, avec plusieurs matchs à Lille, et sera largement relayé par Dunkerque, où le Hand est le sport roi. Pour l’UDSK, c’est l’occasion rêvée de mobiliser les enfants des écoles primaires du Dunkerquois. Au programme : initiation au handball par les pros de Dunkerque, ateliers d’écriture animés par l’écrivain Thierry Beinstingel (sélectionné deux fois au Goncourt), création de fresques autour du Hand pilotée par le peintre Alain Delatour avec, à la clé, une exposition et un livre qui valoriseront le travail des enfants aux yeux de tous.

POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

L’objectif du projet « Instants Handball » est d’abord de construire la confiance en soi, de se sentir capable de réussir à bien jouer comme à bien lire. L’éducation est la base du développement de l’individu. Elle donne à chacun les moyens de penser, de se construire et de prendre sa place dans la société. C’est l’un des domaines d’action de la Fondation SNCF. Le projet de l’UDSK entraîne aussi les enseignants et les parents dans cette belle aventure du vivre ensemble. SNCF Nord Pas de Calais a choisi de le soutenir.

mecenat-territorial-nord-pas-de-calais