Accueil   >   Actualités   >   Journées solidaires 2016 avec la Fondation SNCF
20/04/2016 Engagement des salariés

Journées solidaires 2016 avec la Fondation SNCF

Après le succès de la mobilisation de 2015, la Fondation SNCF renouvelle les journées solidaires dans toute la France. Venez donner un coup de main sur votre temps de travail à une association de votre région, le 21 ou le 23 juin 2016.

Journées solidaires Fondation SNCF

Les mardi 21 et jeudi 23 juin,  la Fondation SNCF propose aux salariés volontaires, avec le soutien d’Optim’services, Environnement de travail, d’aller prêter main forte à une association de leur région. Comment ? Sur leur temps de travail, dans le cadre du mécénat de compétences et d’engagement. Quelle durée? Une journée ou une demi-journée selon les régions.

Pourquoi ? Pour faire rayonner la solidarité SNCF à travers la France et vivre des moments de partage avec les associations et les collegues de travail.

Inscrivez-vous dans l’équipe près de chez vous !
Dans chaque territoire, avec le soutien d'Unis-Cité Solidarité entreprises, une mission en équipe est proposée dans une association d’intérêt général. Par exemple : accompagner des personnes en situation de handicap dans une randonnée, aménager le jardin d’un foyer de jeunes travailleurs pour ceux qui ont la main verte, égayer des locaux d’enfants handicapés pour les bricoleurs ou coacher des jeunes en recherche d’emploi. Nous pouvons tous apporter un peu de compétences et beaucoup de solidarité.

Organisez-vous dès maintenant !

VOIR LES ACTIONS PROPOSEES SUR VOTRE TERRITOIRE >

VOTRE CONTACT : LE CORRESPONDANT FONDATION DE VOTRE TERRITOIRE >

LE MéCéNAT DE COMPéTENCES, C’EST QUOI ?

C’est une démarche SNCF innovante et très remarquée. Pilotée par la Fondation SNCF et la Direction des Ressources Humaines, elle permet aux salariés SNCF (en accord avec leur N+1) de s’investir dans une association partenaire sur leur temps de travail, de quelques heures à 10 jours par an. Plus de 1 250 salariés SNCF se sont déjà engagés dans l’aventure et vous font partager leurs impressions sur le site de la Fondation.

Comment participer ?

Vous êtes déjà inscrit (e) dans le dispositif Mécénat de compétences ?

1) Obtenez l’accord de votre N+1 pour participer à une journée solidaire

2) Accédez à votre compte et postulez

• Association : Unis Cité
  • Mission : journée solidaire 2016
  • Région : indiquez votre région

3) Le Correspondant Fondation SNCF de votre région reçoit votre inscription et vous envoie par mail une demande d’accord écrit de votre N+1

4) Votre N+1 retourne son accord par mail au Correspondant Fondation SNCF

C’est votre 1ère expérience du Mécénat de compétences ?

1/ Demandez l’accord de votre N+1 pour participer au dispositif de mécénat de compétences et à une journée solidaire

2/ Créez votre compte et remplissez votre fiche de candidature

3/ Postulez à la mission :

• Association : Unis Cité
  • Mission : journée solidaire 2016
  • Région : indiquez votre région

4) Le Correspondant Fondation SNCF de votre région reçoit votre inscription et vous envoie par mail une demande d’accord écrit de votre N+1

5) Votre N+1 retourne son accord par mail au Correspondant Fondation SNCF