Accueil   >   Actualités   >   JOURNÉES SOLIDAIRES 2017 AVEC LA FONDATION SNCF
27/04/2017 AssociationsEngagement des salariés

JOURNÉES SOLIDAIRES 2017 AVEC LA FONDATION SNCF

Pour la troisième année consécutive, la Fondation SNCF organise les Journées solidaires dans toute la France. Venez donner un coup de main sur votre temps de travail à une association de votre région, le 20 ou le 22 juin 2017 !

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/04/journees-solidaires-fondation-sncf.jpg

Les mardi 20 et jeudi 22 juin, la Fondation SNCF propose aux salariés SNCF volontaires, d’aller prêter main-forte à une association de leur région.

Comment ? Sur leur temps de travail, dans le cadre du mécénat de compétences.

Quelle durée ? Une journée ou une demi-journée selon les régions.

Pourquoi ? Pour faire rayonner la solidarité SNCF à travers la France et vivre des moments de partage avec les associations et les collègues de travail.

Participez à la journée solidaire près de chez vous ! Dans chaque territoire, avec le soutien d'Unis-Cité Solidarité entreprises, une mission en équipe est proposée dans une association d’intérêt général. Par exemple : accompagner des personnes en situation de handicap dans une randonnée, partager des ateliers créatifs avec des personnes âgées, aménager le jardin d'une maison d'accueil de personnes en difficulté, égayer des locaux d’enfants malades ou coacher des jeunes en recherche d’emploi.

Nous pouvons tous apporter un peu de compétences et beaucoup de solidarité. Organisez-vous dès maintenant !

Voir les actions proposées dans votre région

VOTRE CONTACT : LE CORRESPONDANT FONDATION SNCF DE VOTRE RÉGION

LE MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES, C’EST QUOI ?

Pilotée par la Fondation SNCF et la Direction des Ressources Humaines, elle permet aux salariés SNCF (en accord avec leur N+1) de s’investir dans une association partenaire, sur leur temps de travail, de quelques heures à 10 jours par an. Plus de 1 500 salariés SNCF se sont déjà engagés dans l’aventure et vous font partager leurs impressions sur le site de la Fondation.

COMMENT PARTICIPER ?

VOUS ÊTES DÉJÀ INSCRIT(E) DANS LE DISPOSITIF MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES ?

1) Obtenez l’accord de votre N+1 pour participer à une journée solidaire

2) Accédez à votre compte et postulez

• Association : Unis Cité
        • Mission : Journée solidaire 2017
        • Région : indiquez votre région

3) Le Correspondant Fondation SNCF de votre région reçoit votre inscription et vous envoie par mail une demande d’accord écrit de votre N+1

4) Votre N+1 retourne son accord par mail au Correspondant Fondation SNCF

C’EST VOTRE 1ÈRE EXPÉRIENCE DU MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES ?

1) Demandez l’accord de votre N+1 pour participer au dispositif de mécénat de compétences et à une journée solidaire

2) Créez votre compte et remplissez votre fiche de candidature

3) Postulez à la mission :

• Association : Unis Cité
        • Mission : Journée solidaire 2017
        • Région : indiquez votre région

4) Le Correspondant Fondation SNCF de votre région reçoit votre inscription et vous envoie par mail une demande d’accord écrit de votre N+1

5) Votre N+1 retourne son accord par mail au Correspondant Fondation SNCF