Accueil   >   Actualités   >   KEOLIS : au service des plus fragiles dans les territoires
11/01/2018 Engagement des salariés

KEOLIS : au service des plus fragiles dans les territoires

Le projet « E-inclusion » d’Antoine Kolar illustre la volonté de Keolis de renforcer la cohésion dans les territoires tout comme l’ensemble des 9 autres projets innovants mis à l'honneur lors des Prix Fondation SNCF.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/T5A6684.jpg

Les 10 lauréats :

E-inclusion

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Association-de-Gestion-CSC-Belencontre-Phalempins.jpg
Antoine Kolar et l’association  « Gestion CSC » conjuguent des actions d’innovation sociale et de médiation pour améliorer la vie quotidienne et renforcer la citoyenneté  des personnes fragiles ou dépendantes grâce au numérique.
Ouvrir ses ailes

Yvon Primel et l’association « Solid’Ailes » accompagnent les plus fragiles, dans leur projet de développement personnel et leur ouvrent l’accès à des stages de formation et d’expression artistique pour libérer leur potentiel.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/2SolidAiles.jpg
Sport pour tous

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Capture-dOCOe¦ucran-2017-11-16-a¦C-11.18.07.png
Nizar Maarouf  et le « Basket Club Loossois » proposent aux jeunes de toutes origines et de toutes conditions physiques de pratiquer une activité sportive régulière et de se retrouver autour des valeurs du sport.

Soins esthétiques pour enfants malades

Christian Guillozet et l’association « Parentraide cancer » permettent aux enfants hospitalisés et à leurs parents de se retrouver autour d’une socio-esthéticienne au cours d’ateliers d’entraide.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/ziara.png
Un ring pour boxer

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Association-ombre-et-lumiere_Page_1.jpg
Fatima Saidani et l’association « Ombre et Lumière 33 » mettent à disposition un ring mobile pour permettre aux plus démunis de pratiquer de la boxe.
Un sourire à domicile

Stéphanie Blanchard et l’association « Zoothérapie de Côte-d’Or » offrent à des jeunes atteints d’un cancer des moments de détente et de plaisir avec des animaux grâce à des visites au domicile des enfants.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/wsb_404x303_P1190121.jpg
Sortie culturelle

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Re¦uves-denfants-du-Calaisis.jpg
Céline Dupont et l’association  « Rêve d’Enfants du Calaisis » emmènent des enfants de 6 à 8 ans, déficients intellectuels et autistes, au Musée de la Boulangerie.
Séjour de vacances

Jean-Louis Bozier et le « Patronage Sainte Jeanne de Lestonnac » accompagnent des enfants de 8 à 11 ans dont les familles n’ont pas les moyens de leur offrir des vacances pour un séjour éducatif et ludique.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Patronage-Sainte-Jeanne-de-Lestonnac-.jpg
Insertion par l’emploi

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Entrautres.png
Henda Lacassagne et l’association « Entr-Autres » proposent des missions d’insertion aux 16 - 25 ans souffrant de handicap psychique consistant à gérer des distributeurs de jus d’oranges pressées dans les espaces publics et les entreprises du Bordelais.
Cultiver son jardin

Marie Hamonic et le « CIP75 » organisent des ateliers photos pour des personnes en insertion professionnelle dans le secteur de l’agriculture et du maraîchage. Ce projet les emmène plus loin en faisant rejaillir un talent, une part d’eux-mêmes.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/CIP.jpg

• Les Prix Fondation 2017 : 798 lauréats dans 12 régions ! >