Accueil   >   Actualités   >   L’orchestre des jeunes Démos donne le « la » les 22 et 23 juin
13/06/2014 Associations

L’orchestre des jeunes Démos donne le « la » les 22 et 23 juin

concerts-demosDimanche 22 et lundi 23 juin 2014, la Salle Pleyel accueillera les jeunes musiciens Démos d’Île-de-France pour deux présentations musicales. Des concerts qui marquent l’aboutissement d’une deuxième année de pratique pour tous les enfants concernés.

Lancé en 2010, Démos (dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet de sensibilisation à la musique classique qui privilégie la pratique en orchestre. Trois formations nationales – l’Orchestre de Paris, l’Orchestre symphonique Divertimento et l’Orchestre Les Siècles – jouent un rôle de tuteurs pour tous ces orchestres débutants. Ce projet soutenu par la Fondation SNCF s’adresse à des jeunes de 7 à 14 ans, sans formation musicale antérieure et vivant dans des quartiers difficiles ou dans des zones rurales insuffisamment dotées d’équipements culturels.

> Découvrir le projet en vidéo

> En savoir plus sur le programme du 22 et 23 juin

> Réservation au 01.44.84.44.61 ou à l’adresse invitationdemos@cite-musique.fr