Accueil   >   Actualités   >   La Fondation SNCF aux Assises du mécénat d’entreprise
08/08/2011 La Fondation SNCF

La Fondation SNCF aux Assises du mécénat d’entreprise

Les 9 et 10 mai se sont dAssises2011ConfF03méroulées à Marseille les Assises du mécénat, organisées par l’association ADMICAL. La Fondation SNCF, partenaire de l’événement, a participé à l’une des tables rondes. Deux jours de débats et d’ateliers sur les nouveaux enjeux du mécénat.« Le mécénat est en pleine mutation. Depuis quelques années, les grandes entreprises optent pour un mécénat de visibilité en aidant des grandes structures », explique Olivier Tcherniak, président d’ADMICAL. Résultat : tout un pan de petites associations ou d’actions de proximité peinent aujourd’hui à être aidées.

pleins feux sur la Fondation SNCF, modèle de proximité

« C’est bien le réseau des 23 correspondants qui fait respirer la Fondation SNCF. Le réseau est né d’une volonté de décentraliser et de briser les rigidités inhérentes à une grande entreprise», a expliqué Marianne Eshet, Déléguée générale de la Fondation SNCF, à l’occasion de la table ronde « Entreprises mécènes, moteurs de dynamiques locales ». Le débat était consacré au mécénat de proximité, une tendance émergente avec 75%* des actions menées localement.

Crédit photo : © François Moura Admical