Accueil   >   Actualités   >   La Fondation SNCF invitée de l’émission Circuits Courts
05/09/2017 La Fondation SNCF

La Fondation SNCF invitée de l’émission Circuits Courts

Le 4 septembre 2017, Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF, était sur le plateau d'Anne Legall et Maxime Switek sur Europe 1 pour parler de mécénat de compétences et engagement associatif des collaborateurs du Groupe SNCF, dans le cadre de l'émission Circuits Courts.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/09/Europe1-CircuitsCourts.png

La nouvelle émission d'Europe 1 donne la parole aux acteurs de terrain qui s'engagent sur les thématiques de l'ESS pour mettre en lumière les initiatives positives d'aujourd'hui.

La Fondation SNCF a témoigné de la richesse de l'engagement de ses 1700 collaborateurs qui participent activement à la politique de mécénat d'entreprise.

Le mécénat de compétences, c’est aller au-delà du soutien financier. [La SNCF] est composée de centaines de milliers de femmes et d’hommes dont les compétences peuvent intéresser des associations qui en ont besoin sur tout le territoire.

Marianne Eshet

Benoît Vo-Dinh, directeur d'établissement Paris St-Lazare a apporté un témoignage sur son engagement avec l'association Passeport Avenir. Dans le cadre du mécénat de compétences, Benoît a aidé un jeune ingénieur de 22 ans d'Epinay à préparer les concours d'entrée à d'HEC et de l'ESSEC, en l'aidant à travailler son CV, préparer les entretiens d'admission et affiner son projet professionnel. C'est un pari réussi puisque le jeune homme a été admis à HEC cette année.

Réécouter l'émission dans son intégralité ci-dessous :