Accueil   >   Actualités   >   LA FONDATION SNCF INVITÉE SUR BFM BUSINESS
26/03/2017

LA FONDATION SNCF INVITÉE SUR BFM BUSINESS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/03/M-Vicherat-all1.png
Mathias Vicherat directeur général adjoint de SNCF était l’invité, samedi 25 mars, de BFM Business dans l’émission A but non lucratif consacrée à la Fondation SNCF.

MATHIAS VICHERAT EXPLIQUE

Directeur général adjoint de SNCF, Mathias Vicherat a présenté la Fondation SNCF, sa raison d’être au cœur d’un grand groupe de mobilité, ses domaines d’intervention, ses moyens aussi (25 M€ sur 5 ans et 1500 salariés en renfort) et son ambition.

DEUX ASSOCIATIONS TÉMOIGNENT

A ses côtés, deux partenaires soutenus par la Fondation SNCF :

• Alain Bentolila, linguiste et professeur à l’université Paris Descartes qui a développé le projet la Machine à Lire, application d’aide à la lecture sur tablette ou Smartphone avec l’association ASPRILL et Émilie Lucas, de l’Espace Val Soleil du Havre.
  • LES BEAUX-ARTS DE PARIS pour le projet Via Ferrata, classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art gratuite, représentés par Fabienne Grolière.

Ils racontent comment s’est passé leur rencontre avec la Fondation SNCF. Comment s’est déroulé leur projet.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/03/Sans-titre-1.png//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/03/Emilie1.png
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/03/Sans-titre-2.png//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/03/Sans-titre.png