Accueil   >   Actualités   >   BFM Business invite la Fondation SNCF
23/03/2017 La Fondation SNCF

BFM Business invite la Fondation SNCF

Rendez-vous samedi 25 mars à 15h sur BFM Business ! L’émission A but non lucratif met la Fondation SNCF à l’honneur et donne la parole à Mathias Vicherat directeur général adjoint de SNCF.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/03/MathiasVicherat.png

MATHIAS VICHERAT EXPLIQUE

Directeur général adjoint de SNCF, Mathias Vicherat a présenté la Fondation SNCF, sa raison d’être au cœur d’un grand groupe de mobilité, ses domaines d’intervention, ses moyens aussi (25 M€ sur 5 ans et 1500 salariés en renfort) et son ambition.

DEUX ASSOCIATIONS TÉMOIGNENT

A ses côtés, deux partenaires soutenus par la Fondation SNCF :

• Alain BENTOLILA, linguiste et professeur à l’université Paris Descartes qui a développé le projet la Machine à Lire, application d’aide à la lecture sur tablette ou Smartphone avec l’association ASPRILL et Emilie Lucas, de l’Espace Val Soleil du Havre.

• LES BEAUX-ARTS DE PARIS pour le projet Via Ferrata, classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art gratuite, représentés par Fabienne Grolière.

Ils racontent comment s’est passée leur rencontre avec la Fondation SNCF. Comment s’est déroulé leur projet.

A suivre samedi 25 mars à 15h et dimanche 26 mars à 8h sur BFM Business.