Accueil   >   Actualités   >   La Fondation SNCF partenaire de Mumo 2, musée mobile à vocation éducative
28/04/2017 Culture

La Fondation SNCF partenaire de Mumo 2, musée mobile à vocation éducative

MuMo 2, le Musée Mobile designé par Matali Crasset, s’en va diffuser les œuvres des Fonds régionaux d'Art Contemporain (FRAC) dans les campagnes et les quartiers défavorisés, avec pour mission l’éducation culturelle.

De mai à octobre, découvrez MuMo 2 en Île-de-France et en Normandie !

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/04/IMG_2050.jpg

Le MuMo, musée itinérant d’art contemporain gratuit, a été labellisé “La France s’engage” et entame une nouvelle vie en version MuMo 2. Un camion entièrement réaménagé et climatisé qui peut désormais accueillir les collections publiques.

Il fera circuler des expositions, conçues par les directeurs des Fonds Régionaux d’Art Contemporain et adaptées à l’identité artistique de leur région, au cœur des zones rurales et des quartiers sensibles. Des visites-ateliers éveilleront la curiosité artistique des élèves de primaire et des portes ouvertes impliqueront les parents.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/04/IMG_2056.jpg
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/04/IMG_2085.jpg
Le Mumo2, musée mobile gratuit, Projet lauréat de la France s’engage fera circuler des expositions, conçues par les directeurs des Fonds Régionaux d’Art Contemporain, au sein des zones rurales et des quartiers sensibles. Outil innovant, il permet d’éveiller la curiosité et le goût à la culture des élèves de primaire via des visites-ateliers, d’ impliquer les parents avec des temps portes ouvertes pour tous la semaine et le week-end.
De mai à octobre 2017, la première exposition Exquis, conçue par la Frac Ile-de-France et les Frac Normandie Caen et Normandie Rouen, parcourra une vingtaine d’étapes dans ces 2 régions.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/04/Mumo-parcours.png

La Fondation SNCF a choisi d’être partenaire du Mumo 2 pour 2 raisons : ce musée mobile s’inscrit parfaitement dans son domaine Culture qui souhaite faire découvrir à ceux qui en sont éloignés, les expressions culturelles qui ouvrent sur le monde  et parce qu’il va au plus près des territoires qui sont l’échelle de l’entreprise SNCF et de l’action de sa Fondation….
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/IMG_2057.jpg
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/IMG_2077.jpg