Accueil   >   Actualités   >   Les salariés du groupe SNCF ont du cœur
03/08/2017

Les salariés du groupe SNCF ont du cœur

371 projets associatifs portés par des salariés de toutes les régions et toutes les entités (SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF Logistics et Keolis) ont été récompensés par un Coup de Cœur solidaire en 2017.

UN ÉLAN SOLIDAIRE SPONTANÉ

Beaucoup de salariés SNCF s'engagent dans une association locale sur leur temps libre et font appel au soutien de la Fondation SNCF. Sur les 475 dossiers reçus, les jurys ont sélectionné 371 lauréats qui ont bénéficié  d'un soutien de 1 000, 2 000 ou 3 000 €. Au total, la dotation 2017 s'élève à 696 000€. Ce succès confirme l'ancrage territorial de la Fondation SNCF, au plus près des associations locales, et l'engagement solidaire à l'échelle du Groupe SNCF.

ZOOM SUR 5 PROJETS LAURÉATS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/TA1AMI-1.png
TA1AMI embellit le quotidien de près de 1000 personnes âgées isolées en proposant des animations, des manifestations culturelles et des conférences, avec le soutien de SNCF.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/La-Jeune-Chambre-Economique-du-Pays-dAix-en-Provence.jpg
La Jeune Chambre Economique du Pays d'Aix-en- Provence revalorise des costumes et des tailleurs d'occasion des jeunes demandeurs d'emploi et les diffuse lors d'un  “Showroom de l’Emploi", une idée lauréate présentée par SNCF Mobilités.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/Mots-et-regards.jpg
A Saint-Denis, La Courneuve et Villetaneuse, Mots et Regards organise des rencontres littéraires avec un berger-poète et son âne ! Une façon originale de rendre la littérature accessible, signée SNCF Réseau.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/Zootherapie.jpg
L'association de Zoothérapie de Côte d'Or permet à dix enfants atteints de cancer de partager des moments de complicité avec des animaux de compagnie. Près de 100 rendez-vous sont ainsi organisés au domicile des enfants, un Coups de cœur de Keolis.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/handi-surf.jpg
Rendre le surf accessible à 1 600 personnes en situation de handicap mental, psychique, sensoriel ou moteur, c'est le défi du projet bien nommé Quand le handicap se dissout dans l'eau, où l'on retrouve l'ADN solidaire de SNCF Logistics.

Les lauréats 2017 des Coups de Cœur Solidaires par entité

Les lauréats des Coups de Cœur Solidaires 2017 par région >