Accueil   >   Actualités   >   ÉTATS GÉNÉREUX DE LA CULTURE, BILAN
23/02/2017

ÉTATS GÉNÉREUX DE LA CULTURE, BILAN

Le Livre blanc des Etats généreux de la culture "Dix clés pour faire mieux" commence son chemin au plus haut niveau de l’État et rejoint un autre débat, celui des Présidentielles.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/02/ETATS_GENEREUX_UNE.jpg
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/02/©Thibaut-Chapotot-3.jpg

Prendre notre culture en main

C’est l’urgence d’après Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama, à l’origine des Etats généreux de la culture, soutenus par la Fondation SNCF. Ce Livre blanc dessine la culture de demain. Il est issu des contributions déposées sur le site Etats généreux de la culture et des débats, qui ont mobilisé un large public, des acteurs de la culture aux amateurs et au grand public, en novembre et décembre dernier. C’est une culture qui nous ressemble et qui peut sauver le vivre ensemble. Le 14 février, Télérama a remis à Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, le Livre blanc des États généreux de la culture, fruit de 8 débats à travers la France.

Télécharger le Libre blanc des États Généreux de la Culture >
Lisez "Place aux premiers États Généreux de la Culture" >