Accueil   >   Actualités   >   Les Thalys ont du talent !
20/03/2014 La Fondation SNCF

Les Thalys ont du talent !

Les Défis Solidaires récompensent l’engagement bénévole des salariés. Les Défis Culturels encouragent leur engagement artistique. Bienvenue chez eux…

Défis culturels Thalys

Un monde ouvert

L’ouverture est la première valeur des membres de la famille Thalys et quoi de plus naturel quand on relie au quotidien quatre pays : la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. L’ouverture, Thalys ne la cultive pas seulement au travail, mais aussi dans la vie. C’est le sens des Défis lancés par l’entreprise à ses collaborateurs, et largement soutenus par son Président, Frank Gervais : “Il me paraît tout à fait naturel d’encourager ceux qui s’investissent sur leur temps libre dans l’éducation, la culture et la solidarité.”

L’impulsion de la Fondation SNCF

Fédérer les filiales du Groupe dans un élan de solidarité général, c’est l’ambition de la Fondation SNCF. Keolis et ICF ont répondu en 2011, suivis par Thalys en 2012. Sur le modèle des Coups de cœur solidaires qui soutiennent l’engagement bénévole des salariés SNCF, les Défis Solidaires de Thalys ont soulevé 37 projets en deux éditions et récompensé 11 lauréats des quatre pays d’un coup de pouce de 2 000 €.

Destination : vos rêves

Les Défis suivants sont culturels. Thalys soutient les projets artistiques dans toutes les disciplines (peinture, sculpture, musique, danse, théâtre, cinéma, webdesign), portés par ses collaborateurs, seuls ou en groupe, dans les pays Thalys ou au-delà. L’édition 2013 a salué 4 projets aussi différents qu’inspirés : le retour aux matériaux nobles et aux techniques oubliées pour fabriquer des jeux d’enfant, un jeu vidéo retraçant l’histoire d’un village des Ardennes, des portraits de collaborateurs mettant en scène leur passe-temps en tenue Thalys, un carnet illustré d’anecdotes sur les Français et les Belges. A la clé : jusqu’à 6 000 € pour réaliser son rêve artistique. La 2e édition est lancée, avis aux talents Thalys !

Rendez-vous sur www.defis-culturels.com et complétez votre dossier jusqu’au 7 avril 2014.