Accueil   >   Actualités   >   Mécénat au Maroc : SNCF voyage avec ses valeurs
19/10/2015 La Fondation SNCF

Mécénat au Maroc : SNCF voyage avec ses valeurs

mecenat-maroc

La Fondation SNCF soutient des actions qui font bouger les lignes dans les territoires, y compris à l’international.

Démonstration avec le programme INJAZ Al-Maghrib.

Association marocaine reconnue d’utilité publique, INJAZ Al-Maghrib stimule l’esprit d’entreprise des jeunes en créant des passerelles entre les entreprises et l’enseignement public. Ainsi, dans le cadre de leur fin d’études, les étudiants de l’Université Mohammed V de Rabat sont appelés à créer une entreprise porteuse d’un produit innovant, coachés par des experts. Un programme soutenu par la Fondation SNCF.

Le Prix de la mobilité 2015 est attribué à…

Métier oblige, la Fondation SNCF a lancé le défi sur le terrain de la mobilité et remet chaque année son Prix Spécial Mobilité. En 2015, sur 15 dossiers reçus, seuls 7 ont été retenus et le lauréat est : Moroccan C3 Group pour son projet Guard My Ride. Cet antivol intelligent détecte le moindre mouvement d’un véhicule et en informe son propriétaire en temps réel en affichant sa localisation précise.

Pour sceller la présence locale de SNCF

La cérémonie de remise du Prix Fondation SNCF 2015 organisée par INJAZ Al-Maghrib a réuni de nombreuses personnalités, dont le Ministre de l’éducation et la Présidente de la CGEM (organe représentant le patronat), ainsi que des acteurs de la ville et le Directeur SNCF des Projets Maroc, Dominique Vastel. En 4 ans, ce programme d’entrepreneuriat a généré 45 projets et sensibilisé plus de 2500 jeunes à l’esprit d’entreprise. “Grâce à cette belle aventure riche en apprentissage, nous avons appris comment transformer une idée en projet et un projet en une entreprise viable” a déclaré avec enthousiame Ahmed Saissi, directeur général de la société lauréate Moroccan C3 Group et étudiant à l’université. Une manière utile de créer des liens au-delà du business et de faire bouger les lignes là où le groupe SNCF opère.