Accueil   >   Le mécénat de compétences SNCF

Le mécénat de compétences SNCF

Plus de 1 500 salariés SNCF prêts à aider votre association dans 150 métiers, c’est l’autre soutien de la Fondation SNCF

UN APPORT EN EXPERTISES, COMPÉTENCES

Le mécénat de compétences vous permet de bénéficier gratuitement des compétences d’un salarié du Groupe SNCF, qui intervient sur son temps de travail dans le cadre d’une mission précise. Ce renfort peut être ponctuel, à partir d’une demi-journée, ou dans la durée, chaque salarié pouvant se disponibiliser ainsi jusqu’à 10 jours par an.

DEUX TYPES DE MISSIONS

L’apport des compétences métier qui vous font défaut : comptabilité, juridique, communication, marketing, informatique, ressources humaines, mécanique, électricité…
L’accompagnement de personnes en difficulté dans leurs études, leur recherche d’emploi ou leur gestion de projet.

DEVENIR PARTENAIRE

Votre association doit répondre aux conditions suivantes :

• Etre d’intérêt général (elle peut prouver son éligibilité au mécénat par le rescrit fiscal)

• Le projet pour lequel l’apport de compétences est demandé vise à soutenir des populations fragiles ou défavorisées (sont considérées comme fragiles ou défavorisées les populations vivant une forme d’exclusion directe ou indirecte, quelle qu’elle soit et ayant des difficultés dans un des domaines suivants : scolaire, social, financier, matériel, professionnel, santé, hébergement…)

• Avoir deux ans d’existence minimum

• Ne pas présenter de caractère religieux ou politique

Mode d'emploi : Créez un compte, déposez un dossier de candidature et une fiche de mission. Le Comité d'Engagement des salariés instruira votre demande.
Après accord, votre association sera mise en relation avec le salarié SNCF qui effectuera la mission suivant les modalités définies. A l’issue de cette mission, vous dresserez le bilan ensemble.