Accueil   >   Le mécénat de compétences SNCF

Le mécénat de compétences SNCF

Plus de 1 400 salariés SNCF prêts à aider votre association dans 150 métiers, c’est l’autre soutien de la Fondation SNCF

UN APPORT EN EXPERTISES, COMPETENCES

Le mécénat de compétences vous permet de bénéficier gratuitement des compétences d’un salarié du Groupe SNCF, qui intervient sur son temps de travail dans le cadre d’une mission précise. Ce renfort peut être ponctuel, à partir d’une demi-journée, ou dans la durée, chaque salarié pouvant se disponibiliser ainsi jusqu’à 10 jours par an.

DEUX TYPES DE MISSIONS

L’apport des compétences métier qui vous font défaut : comptabilité, juridique, communication, marketing, informatique, ressources humaines, mécanique, électricité…
L’accompagnement de personnes en difficulté dans leurs études, leur recherche d’emploi ou leur gestion de projet.

DEVENIR PARTENAIRE

L’objet de votre association doit s’inscrire dans le champ de la solidarité.
Votre association doit remplir les critères d’éligibilité suivants :
– Avoir 2 ans d’existence
– Etre d’intérêt général
– Ne pas présenter de caractère religieux ou politique

Mode d’emploi : Créez un compte, déposez un dossier de candidature et une fiche de mission. Le Comité d’Engagement des salariés instruira votre demande.
Après accord, votre association sera mise en relation avec le salarié SNCF qui effectuera la mission suivant les modalités définies. A l’issue de cette mission, vous dresserez le bilan ensemble.

Voir des témoignages d’associations partenaires >

Créer un compte >

Accéder à votre compte >