Accueil   >   La Fondation SNCF en images   >   Famille en harmonie de Unis-Cité

Famille en harmonie de Unis-Cité

A travers son soutien au programme Famille en Harmonie, la Fondation SNCF permettra à Unis-Cité d’accueillir un nombre croissant de volontaires sur ce programme, visant à rompre l’isolement des enfants en situation de handicap et à soutenir leurs parents en leur offrant des moments de répit. Pendant 8 mois, dans une vingtaine de villes de France, 280 volontaires d’Unis-Cité vont rendre visite en binômes à des familles ayant un enfant en situation de handicap à raison de 2 heures par semaine. Ils proposent à l’enfant des activités au domicile et à l’extérieur, en individuel mais aussi en collectif, avec la famille ou d’autres personnes en situation de handicap. Au fil des visites, une relation de confiance se tisse, des moments d’amitié sont partagés.

Unis-cité : handicap, aider les aidants >