Accueil   >   Actualités   >   « Micro-Folie » au cœur de la cité
31/01/2018 Culture

« Micro-Folie » au cœur de la cité

Avec ce projet culturel inédit, les plus grands musées de France s’unissent pour proposer une rétrospective des plus beaux trésors de l’histoire de l’art dans les quartiers prioritaires en France mais aussi à l’étranger.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/VIL_0057774.jpg
© Jody Carter

La culture dans tous ses états

Le quartier des « Beaudottes », situé à Sevran et classé zone urbaine sensible, propose à ses habitants de vivre une immersion culturelle avec le projet « Micro-Folie ». Une véritable galerie d’art virtuelle projette ainsi plus de 250 trésors du patrimoine artistique national sélectionnés par huit musées et institutions dont le Château de Versailles, le Louvre, le Centre Georges Pompidou ou encore la Cité des Sciences de la Villette. Les œuvres présentent un panorama de l’art depuis l'antiquité égyptienne jusqu’au XXème siècle.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/VIL_0058135.jpg