Accueil   >   Actualités   >   Musiqolycée, la culture avec les lycéens
05/04/2018 Culture

Musiqolycée, la culture avec les lycéens

Ce projet de résidence d’artistes au cœur du lycée de Chef-Boutonne (79) propose des ateliers de création pour les lycéens. Une initiative originale mise en œuvre par des passionnés d’art.

La passion avant tout !

Situé dans les Deux-Sèvres, à 40 km de Niort et à 60 km d’Angoulême, le lycée Jean-François-Cail de la commune de Chef-Boutonne propose une expérience singulière. Deux semaines par an, cet établissement scolaire se transforme en résidence d’artistes de la scène française et la musique envahit les classes. En 2017, le groupe de pop rock Colours in the street, originaire de Niort, a ainsi animé des ateliers de création pour des auteurs en herbe qui ont présenté leur production sur scène.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/03/MUSICQOLYCEE.jpg

L’école de la citoyenneté

« Musiqolycée correspond à nos valeurs à la croisée de l’éducation, de la culture et de la solidarité » confirme Thierry Merlaud, correspondant de la Fondation SNCF Nouvelle-Aquitaine. Son organisation et sa gestion par les lycéens eux-mêmes, acteurs de la vie sociale et culturelle au sein de l’association “Maison des Lycéens”, conforte le soutien de la Fondation SNCF Nouvelle-Aquitaine à ce projet qui mêle accès et pratique de la culture pour tous.

L’École Harmonique : la musique dès le plus jeune âge >
Générations Lully >