Accueil   >   Partenariats

Partenariats

A côté des appels à projets, découvrez les deux autres formes de soutien financier de la Fondation SNCF.

PARTENARIATS NATIONAUX

Pour renforcer la portée de son action, la Fondation SNCF conclut, au cas par cas, des partenariats pluriannuels de trois ans avec des associations œuvrant à l’échelle nationale (Lire et Faire Lire, AFEV, Quand les livres relient, Unis Cité) ou des institutions de renom engagées dans les grands thèmes de société (Forum des Images) et dans la démocratisation de la culture (Philharmonie de Paris, Festival d’Avignon, Théâtre de la Colline).

MÉCÉNAT TERRITORIAL, UN PROJET LOCAL MAJEUR

Chaque année, dans chaque région, deux projets phares bénéficient d’un soutien financier renforcé allant de 8 000 à 17 000€. Il est sélectionné au plus près des enjeux locaux par un comité organisé par le correspondant territorial de la Fondation SNCF, qui accompagne l'association lauréate du Mécénat territorial dans la réalisation de son projet.

3 EXEMPLES DE PROJETS SOUTENUS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/04/DSC00882-min.jpg
LA FABRIK - MECENAT TERRITORIAL DE BRETAGNE

Faire entrer la musique symphonique à l’école en impliquant élèves et professeurs dans la préparation de 100 concerts pédagogiques, c’est le projet de l’Orchestre Symphonique de Bretagne

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/11/Scientibus_228x130_acf_cropped.jpg
SCIENTIBUS 2.0 - MÉCÉNAT TERRITORIAL D'OCCITANIE

Le « bus laboratoire » de dernière génération de l’Université de Limoges promeut la culture scientifique auprès des jeunes et des moins jeunes.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/les-eleves-donnent-cinq_23-2147663448.jpg
"NUE COMME L'OEIL, MÉCÉNAT TERRITORIAL DE SNCF PARIS RIVE-GAUCHE

Des collégiens de l’Essonne dialoguent sur le thème de la République et créent une pièce de théâtre avec des comédiens professionnels.