Accueil   >   Partenariats

Partenariats

A côté des appels à projets, découvrez les deux autres formes de soutien financier de la Fondation SNCF.

PARTENARIATS NATIONAUX

Pour renforcer la portée de son action, la Fondation SNCF conclut, au cas par cas, des partenariats pluriannuels de trois ans avec des associations œuvrant à l’échelle nationale (AFEV, Le réseau des Écoles de la 2e Chance, La main à la pâte, Crée ton avenir, Simplon, Voisin malin, United Way l'Alliance), des institutions de renom engagées dans les grands thèmes de société (Emmaüs Connect) et dans la démocratisation de la culture (Philharmonie de Paris, Festival d’Avignon).

MÉCÉNAT TERRITORIAL, UN PROJET LOCAL MAJEUR

Chaque année, dans chaque région, deux projets phares bénéficient d’un soutien financier renforcé allant de 8 000 à 17 000€. Il est sélectionné au plus près des enjeux locaux par un comité organisé par le correspondant territorial de la Fondation SNCF, qui accompagne l'association lauréate du Mécénat territorial dans la réalisation de son projet.