Accueil   >   Partenariats

Partenariats

A côté des appels à projets, découvrez les deux autres formes de soutien financier de la Fondation SNCF.

PARTENARIATS NATIONAUX

Pour renforcer la portée de son action, la Fondation SNCF conclut, au cas par cas, des partenariats pluriannuels de trois ans avec des associations œuvrant à l’échelle nationale (Lire et Faire Lire, AFEV, Quand les livres relient, Unis Cité) ou des institutions de renom engagées dans les grands thèmes de société (Forum des Images) et dans la démocratisation de la culture (Philharmonie de Paris, Festival d’Avignon, Théâtre de la Colline).

MÉCÉNAT TERRITORIAL, UN PROJET LOCAL MAJEUR

Chaque année, dans chaque région, deux projets phares bénéficient d’un soutien financier renforcé allant de 8 000 à 17 000€. Il est sélectionné au plus près des enjeux locaux par un comité organisé par le correspondant territorial de la Fondation SNCF, qui accompagne l'association lauréate du Mécénat territorial dans la réalisation de son projet.

3 EXEMPLES DE PROJETS SOUTENUS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/12/EtCrieMoiDemain_Thumbnail.jpg
ET CRIE MOI... DEMAIN ! MÉCÉNAT TERRITORIAL DE LA FONDATION SNCF SNCF ÎLE-DE-FRANCE

Des jeunes lycéens et des résidents de foyers de personnes âgées se lancent dans une correspondance qui fait tomber toutes les barrières de l’âge...

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/11/carrousel-echapee-belle.png
L'ECHAPÉE BELLE, MÉCÉNAT TERRITORIAL DE LA FONDATION SNCF CENTRE-VAL DE LOIRE

Quand une compagnie de théâtre s’installe en résidence permanente dans un institut pour jeunes en difficulté, la co-construction prend tout son sens et le vivre ensemble avance, avec le soutien de la Fondation SNCF Centre – Val de Loire.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/11/carnet-de-voyage.png
"CARNET DE VOYAGE", MÉCÉNAT TERRITORIAL DE SNCF LIMOUSIN

Entraîner des écoliers valides et handicapés et des personnes âgées dans un voyage à toute vapeur au-delà des différences, c’est le pari solidaire de Familles Rurales avec le soutien de la Fondation SNCF Limousin.