Accueil   >   Actualités   >   Pour une année 2015 solidaire
16/01/2015 La Fondation SNCF

Pour une année 2015 solidaire

Lire, comprendre, réfléchir, s’ouvrir, grandir

Lire est le meilleur moyen d’apprendre, de réfléchir, et se déterminer au-delà de toutes les influences. Lire éloigne de nous ces deux grands maux : l’ignorance et l’obscurantisme. C’est la première bataille de la Fondation SNCF, qui s’investit dans l’éducation par la prévention de l’illettrisme.

S’ouvrir au monde, accepter et partager nos différences, de culture, d’opinion ou de génération, est le seul moyen de vivre ensemble. C’est une autre bataille que la Fondation SNCF mène depuis 20 ans en faisant vivre une valeur chère à SNCF : la solidarité.

Les immenses rassemblements du 11 janvier prouvent que cette valeur est en chacun de nous pour défendre l’essentiel : la liberté, la tolérance, pouvoir penser, être pour ou être contre, le dire, être Charlie… C’est ainsi que nous construirons un avenir fraternel.

L’équipe de la Fondation SNCF

fondation-sncf-voeux-2015