Accueil   >   Actualités   >   Prix Fondation SNCF
13/06/2014 La Fondation SNCF

Prix Fondation SNCF

Le 3 juin, le siège de SNCF saluait l’engagement bénévole des salariés des Directions Centrales, soit 12 récompenses remises dans une ambiance solidaire et musicale.

prix-fondation-1

Temps fort de reconnaissance

Les Prix Fondation SNCF mettent à l’honneur les associations lauréates de l’année et les collaborateurs engagés. En 2013, plus de 600 associations ont ainsi été célébrées lors de 23 cérémonies régionales plus une réunissant les branches et les fonctions transverses SNCF. Sophie Boissard, directrice générale déléguée de la Stratégie et du Développement SNCF, Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF, et Jean Ghedira, Directeur Intercités et administrateur de la Fondation, étaient les maîtres de cérémonie ce 3 juin au siège de La Plaine Saint-Denis.

Battements de cœur

prix-fondation-2Ils ont remis le Prix Fondation aux 12 lauréats des Coups de Cœur solidaires 2013, saluant un par un les tandems association – salarié SNCF engagé. Exemples.

• Life Project for Youth aide des jeunes adultes en détresse à bâtir un projet de vie. Son exposition “Portraits : quand des jeunes entreprennent !” retrace le parcours de 25 d’entre eux, elle a été vue par plus de 6 000 jeunes qui savent que tout est possible.
  • L’association courcouronnaise Emmène-Moi permet à 30 enfants d’un quartier sensible de bénéficier d’un apprentissage ludique et efficace : soutien scolaire, ateliers d’expression, sorties pédagogiques.
  • Le Père Noël est-il un rocker ? est un festival prisé des Lillois pour ses concerts éclectiques et son concept solidaire : 1 place de concert = 1 jouet neuf, et plus de 1500 enfants heureux.

Un final en musique

pf3La remise des Prix était suivie d’un concert donné par l’atypique quintette à vents Artecombo.

Un spectacle proposé par l’association Les Concerts de Poche, qui met les plus belles œuvres du répertoire classique et jazz à la portée de tous pour le prix d’un billet de cinéma.

Cette association n’est autre que le Mécénat régional de SNCF Haute et Basse Normandie.

La boucle solidaire est bouclée.