Accueil   >   Actualités   >   Prix Fondation SNCF Auvergne Rhône-Alpes : un engagement record
23/11/2017 Engagement des salariés

Prix Fondation SNCF Auvergne Rhône-Alpes : un engagement record

La cérémonie annuelle des Prix Fondation SNCF récompense 63 lauréats de la région Auvergne Rhône-Alpes, le 23 novembre à Clermont-Ferrand, le 7 décembre à Chambéry et le 14 décembre à Lyon.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/11/Copie-de-Prix-Fondation-Occitanie.png
36 projets Coups de Cœur solidaires et 27 mécénats de compétences témoignent de l’engagement des salariés SNCF de la région. Exemple : Accorderie Porte de Maurienne, projet porté par l’association Arc Ensemble et Catherine Berger, salariée de SNCF Mobilités, se voit récompensé d’un Coup de Cœur solidaire. C’est nouveau. Une accorderie consiste à troquer des services pour améliorer la vie de chacun au quotidien. Le temps est la seule monnaie d’échange et a la même valeur quel que soit service rendu : une heure donnée = une heure reçue. Un bon moyen de renforcer les solidarités au cœur d’un quartier et le mieux vivre ensemble.

En savoir plus sur l'Accorderie Porte de Maurienne >
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/11/femme-fait-des-reparations-a-la-maison_1398-609.jpg

• Les Prix Fondation 2017 en Centre-Val de Loire >
  • Les Prix Fondation 2017 en Grand Est >