Accueil   >   Actualités   >   Prix Fondation SNCF Directions Nationales Île-de-France
05/12/2017 Engagement des salariés

Prix Fondation SNCF Directions Nationales Île-de-France

Le 5 décembre 2017, la cérémonie des Prix Fondation SNCF a valorisé les 178 lauréats des Directions Nationales Île-de-France dont 130 mécénats de compétences et 48 Coups de Cœur solidaires. Un grand coup de chapeau !
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/11/Prix-Fondation-DC.png

FOCUS SUR 5 PROJETS COUPS DE CŒUR SOLIDAIRES :

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/TA1AMI-1.png
« TA1EnvieDeCulture  : ce n’est plus une envie » de l’association TA1AMI permet à 1 000 personnes isolées de participer à des sorties culturelles et à des conférences thématiques. Une initiative soutenue par Hervé Cappe de SNCF.
« L’âne à livres » développe le goût de la lecture auprès des habitants de Seine-Saint-Denis (93) : un berger-poète et son « âne à livres » déambulent dans les parcs pour partager des œuvres littéraires avec des publics fragiles ou défavorisés. Un geste éducatif, culturel, solidaire et écologique ! Un projet mis en œuvre avec le soutien de Claire Métais de SNCF Réseau.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/ane-a-livre.png
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/Espaces.jpg
L’atelier solidaire de construction de jardinières propose aux salariés d’un chantier d’insertion « vert » de partager leur savoir-faire en menuiserie avec les résidents du centre d’hébergement d’urgence de Mézy-sur-Seine (78). Une action réalisée par Aurélie Gibert de SNCF Mobilités avec l’association « Espaces ».
L’association « ZIARA » offre une après-midi conviviale pour des personnes malades et isolées autour d’un spectacle de chant, de magie et d’une pièce de théâtre. Un projet développé par Laila Hamal de SNCF Logistics.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/Fotolia_82569318_M.jpg
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/ziara.png
« Parentraide Cancer » ouvre des séances de socio-esthétique destinées aux parents fragilisés par la maladie et l’hospitalisation de leur enfant en oncologie pédiatrique. Une expérience menée par Christian Guillozet de KEOLIS.

ZOOM SUR 3 PROJETS EN Mécénat de compétences

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/MICALLEF_VIA-FERRATA-SNCF_02.jpg
Didier Javazzo, Elise Atangana ainsi que trois autres salariés SNCF ont aidé 20 jeunes de la classe préparatoires Via Ferrata à préparer leurs oraux pour le concours d'entrée aux écoles des Beaux-Arts.
Nathalie Vinciguerra de SNCF Réseau a organisé pour son équipe, un séminaire d'équipe solidaire au profit des personnes hébergées par la Samu Social de Paris et de jeunes en insertion avec la rénovation de chambres.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/rehabilitation-de-la-maison_1385-2108.jpg
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/le-campus-des-jeunes-etudiants-aide-les-amis-a-se-rattraper-et-a-apprendre_1421-56-1.jpg
Avec "Passeport Avenir", Benoit Vo-Dinh, salarié de SNCF Mobilités a accompagné un étudiant en filière d'excellente, de la classe préparatoire à son entrée dans une grande école.

• Les Prix Fondation 2017 : 798 lauréats dans 12 régions ! >
  • Zoom sur les Prix Fondation SNCF Logistics >