Accueil   >   Actualités   >   Le Prix Fondation SNCF Ile-de-France 2016 salue l’engagement des salariés du groupe
23/12/2016 AssociationsLa Fondation SNCF

Les Prix Fondation SNCF font vivre une valeur historique de l’entreprise SNCF : la solidarité. Cette année, ils mettent en lumière l’engagement des salariés SNCF dans le monde associatif, sur tout le territoire, à travers deux dispositifs : les Coups de cœur solidaires et le mécénat de compétences.

Pour la première fois, le Prix Fondation SNCF Ile-de- France réunit les cinq régions Île-de- France de SNCF Mobilités et la région de SNCF Réseau Île-de- France, il illustre ainsi la nouvelle dimension Groupe de la Fondation SNCF. Il démontre aussi l’efficacité de deux leviers d’action de la Fondation : l’ancrage territorial qui permet de coller aux enjeux locaux et l’engagement des salariés qui démultiplie les ressources.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/12/mosaique-prix-fondation-sncf.png

Ce sont 45 projets lauréats Coups de cœur solidaires et 51 salariés engagés en mécénat de compétences qui ont été récompensés mercredi 21 décembre par Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien et Jean Faussurier, directeur Accès au réseau Ile-de- France de SNCF Réseau.

• Les Coups de Cœur Solidaires saluent le bénévolat des salariés sur leur temps libre. Chaque année, près de 400 salariés obtiennent ainsi un soutien financier de la Fondation SNCF pour l’association dans laquelle ils œuvrent.

• Le Mécénat de compétences permet aux salariés de s’engager sur leur temps de travail, jusqu’à 10 jours par an, en apportant leur savoir-faire à une association. Près de 1 500 salariés SNCF ont déjà apporté leur expertise métier à une des 130 associations partenaires de la Fondation SNCF ou accompagné un jeune en difficulté ou encore participé à une action ponctuelle solidaire à plusieurs.
A l’heure où les enjeux de société se durcissent et les budgets se resserrent, la meilleure réponse, c’est l’engagement de chacun. Les salariés SNCF montrent l’exemple : ils font avancer le vivre ensemble au cœur de leur territoire en donnant un nouveau sens à leur savoir-faire et une nouvelle image au groupe SNCF, responsable, innovant et bienveillant.

ZOOM SUR LES PROJETS LAUREATS ILE-DE-FRANCE EN 2016

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/12/photofinale-21dec-1-e1483707570371.jpg