Accueil   >   Actualités   >   « Agir au plus près des réalités du tissu urbain » Roland Bonnepart
21/09/2011 La Fondation SNCF

« Agir au plus près des réalités du tissu urbain » Roland Bonnepart

R_Bonnepart_2010v2 Roland Bonnepart, directeur régional SNCF Paris Saint-Lazare

Chaque direction régionale SNCF participe à la sélection des projets soutenus dans le cadre du Mécénat régional. Cette action traduit-elle une forte implication de l’entreprise – et de la Fondation  SNCF – dans les réalités des territoires ?

« Toutes les démarches de solidarité et de citoyenneté sont importantes pour SNCF. Nous ne sommes plus perçus comme un simple transporteur ou un organisateur de mobilité, mais comme une entreprise ancrée dans les territoires, dans le tissu social et sociétal. Nous ne nous contentons pas de traverser les communes, nous y signons aujourd’hui des partenariats. Qu’il s’agisse du Mécénat régional avec la Fondation SNCF, de nos interventions en milieu scolaire ou de notre travail avec les associations d’insertion, nous nous attachons à développer le civisme, à lutter contre l’illettrisme ou encore à recréer du lien social. Un lien positif pour tous : voyageurs, communes et salariés de l’entreprise SNCF. »