Accueil   >   Actualités   >   Résultats des Coups de Cœur Solidaires 2018
08/10/2018

Résultats des Coups de Cœur Solidaires 2018

Cette année encore, les entités du groupe (SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF Logistics et Keolis) se sont mobilisées sur tout le territoire : 397 projets associatifs portés par des salariés ont été récompensés par un Coup de Cœur solidaire !

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/10/Résultats-des-Coups-de-Coeur-Solidaires-2018.png

ZOOM SUR 3 PROJETS LAURÉATS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/10/simon-de-cyrene-1.jpg

SIMON DE CYRENE
Ce projet de la région Bourgogne Franche Comté propose de développer des maisons partagées où vivent ensemble des personnes valides ainsi que des personnes en situation de handicap avec un accompagnement social et psychologique adapté.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/10/illettrisme3.jpg

BASSIN SOLIDARITE EMPLOI
Cette initiative répond à un fort besoin chez les parents isolés de la région Nouvelle Aquitaine pour faire garder leurs enfants afin de continuer à exercer une activité professionnelle.  Une offre de garde d'enfants à domicile est ainsi organisée pour des travailleurs soumis à des horaires de travail atypiques et décalés.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/10/spo-rouen-basket.jpg

SPO ROUEN BASKET-BALL
Cette action permet à une vingtaine de collégiens issus d'un quartier sensible en Normandie de pratiquer le basket-ball tout en étant encadrés par des jeunes en formation sport-études qui les accompagnent également dans leur parcours scolaire (soutien aux devoirs, orientation etc.).