Accueil   >   Actualités   >   Roule mon idée – un challenge pour réinventer la mobilité
20/09/2011 Autre

Roule mon idée – un challenge pour réinventer la mobilité

ROULE MON IDÉE – UN CHALLENGE POUR RÉINVENTER LA MOBILITÉ

Dans le cadre de son axe « Entreprendre pour la mobilité », la Fondation SNCF lance « Roule mon idée ! ».  Un challenge mis en place dans quatre régions pilotes qui encourage l’esprit d’entreprise, l’innovation et la solidarité chez les jeunes.

VOUS AVEZ DIT « MOBILITÉ » ?

Du 15 septembre au 30 novembre, « Roule mon idée ! » invite les élèves de terminales des lycées professionnels ou agricoles à repenser la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Pour cette première édition, seuls les lycées de quatre régions sont concernés, à savoir Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes.

Mobilité des personnes, des biens et des services, modes de transport individuels, collectifs… Ces jeunes devront faire preuve d’originalité et d’initiative pour créer une activité associative ou professionnelle liée à ce thème.

ESPRIT D’ENTREPRENDRE, ES-TU LA ?

En décembre, la Fondation SNCF désignera les projets lauréats. Les chefs de ces projets se verront offrir une semaine de formation à la création d’entreprise. Parmi eux, des projets grands lauréats seront ensuite sélectionnés. Ces jeunes seront accompagnés par un parrain-salarié SNCF sur une période de 1 à 3 ans. Un suivi personnalisé qui permettra de les mener vers la réussite.

DES PARTENAIRES INCONTOURNABLES

« Roule mon idée ! » est organisé avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire.

Découvrez le site dédié