Accueil   >   Actualités   >   Les salariés SNCF aux côtés des Banques Alimentaires
07/12/2017 Engagement des salariés

Les salariés SNCF aux côtés des Banques Alimentaires

Le 24 novembre, 238 salariés SNCF de toute la France ont participé au grand rendez-vous annuel des Banques Alimentaires.

Au profit des plus démunis

Depuis plus de 30 ans, les Banques Alimentaires en appellent à la générosité des enseignes de la grande distribution et des clients pour constituer un stock de denrées alimentaires pour les plus démunis. Et ça marche ! En deux jours, la Collecte Nationale a permis de récolter 11 500 tonnes de denrées grâce aux 130 000 bénévoles, soit l’équivalent de 23 millions de repas distribués tout au long de l’année.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/salaries-sncf-banques-alimentaires-2017.png
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/BA_photo2.jpg

L’élan des salariés SNCF

Les Banques Alimentaires en appellent aussi à la solidarité des bénévoles pour venir recueillir et trier les dons de denrées dans plus de 8 400 points de collecte à travers la France. Depuis 3 ans, la Fondation SNCF est un véritable partenaire de l’opération (soutien financier, campagne d’affichage, implication des salariés). Cette année, les salariés SNCF sont venus prêter main forte. Ils étaient 238, soit deux fois plus qu’en 2016, à se mobiliser comme Begoña Delicado (voyages-sncf.com) : « SNCF est une entreprise véritablement engagée socialement. C’est une opportunité rare. Toutes les entreprises ne permettent pas à leurs salariés de s’engager ainsi ».
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/Post-Cher.png

• SNCF et sa Fondation reçoivent le label "Entreprise Solidaire" des Banques Alimentaires >

• Le Mécénat de compétences avec la Fondation SNCF >