Accueil   >   Actualités   >   Séminaires d’équipe solidaires
20/01/2020 Engagement des salariés

Séminaires d’équipe solidaires

Les séminaires d'équipe solidaires entraînent toute une équipe dans un chantier utile qui change les relations et les regards.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/Seminaire-equipe-reseau.png

Le principe, c’est faire ensemble

Vous aussi créez une dynamique de groupe en organisant un séminaire d'équipe solidaire ! La Fondation SNCF s'occupe de tout et prend 50% des frais à sa charge. Contactez le correspondant Fondation SNCF de votre région, choisissez le type d'action et le projet que vous souhaitez réaliser (sur le temps de travail), et partagez une expérience utile et authentique.

Plus de cohésion...Plus de sens...

Tous témoignent du sentiment d’une nouvelle cohésion, une complicité qui change les relations. Découverte de l’engagement associatif, de l’autre, de soi, chacun vit l’expérience à sa façon, tous en gardent quelque chose de fort. Il y a eu beaucoup de solidarité autour de moi” “J’ai vu beaucoup d’autonomie, de liberté et de bienveillance” L’impression d’avoir été utile. On n’a pas forcément ce sentiment à la fin de chaque journée !” “J’ai un regard différent sur le tri que je peux faire à la maison.”

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/1901-ConvertImage.jpg
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/01/2002-ConvertImage.jpg

Ils l’ont fait. Ils le referont !

2018
  • Direction des affaires territoriales en Île-de-France avec l’association ça me regarde. Coaching de jeunes.
  • Direction des ressources humaines en Île-de-France avec l’association ça me regarde. Rénovation de locaux.
  • Fab IT en Ile-de-France avec l’association ça me regarde. Coaching de jeunes.
  • Direction des affaires territoriales en Nouvelle-Aquitaine avec l’association Unis Cité Solidarité Entreprises. Initiation au tri de déchets recyclables.
  • Direction Emploi et compétences RH en Ile-de-France avec l’association ça me regarde. Peinture des locaux.
  • DCDT Provence dans la région PACA et l’association ça me regarde.
  • ESV (Établissement de Service aux Voyageurs) de Paris Nord en Ile-de-France association.
  • EIM Nord PDC dans les Hauts-de-France avec l’association Unis Cité Solidarité Entreprises. Aménagement de locaux.
  • Équipe intrapreuneuses - Développement durable en Ile-de-France avec l’association ça me regarde. Rénovation de locaux.
  • Direction des Ressources Humaine en Ile-de-France avec l’association ça me regarde. Coaching de jeunes.
  • Département de la signalisation ferroviaire d’Ile-de-France avec l’association ça me regarde. Entretien des espaces verts.
  • Secrétariat Général du Centre-Val de Loire avec l’association Unis Cité Solidarité Entreprises. Enregistrement sonore de pièces de théâtre.
  • Direction territoriale du Centre-Val de Loire avec l’association Unis Cité Solidarité Entreprises. Rénovation de locaux.
  • Direction des affaires territoriales dans les Hauts-de-France avec l’association Unis Cité Solidarité Entreprises. Fabrique de cadeaux.
  • Cluster DD en Ile-de-France avec l’association ça me regarde. Coaching de jeunes.

12 séminaires d'équipe solidaires

5 séminaires d'équipe solidaires