Accueil   >   Actualités   >   SNCF ET SA FONDATION REÇOIVENT LE LABEL ENTREPRISE SOLIDAIRE
14/06/2017

SNCF ET SA FONDATION REÇOIVENT LE LABEL ENTREPRISE SOLIDAIRE

Stéphane Volant, secrétaire général de SNCF et vice-président de la Fondation SNCF, a reçu le label Entreprise Solidaire des mains de Jacques Bailet, président de la Fédération française des Banques Alimentaires.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/06/Banque-alimentaire.png

Un label qui se mérite

Elles ne sont que 16 entreprises à arborer cette reconnaissance. Pour décrocher le label Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires, il faut s’engager sur tous les fronts : dons de denrées, mécénat de compétences et soutien financier dans la durée. SNCF, ses directions, ses filiales et sa Fondation couvrent l’ensemble de ces mécénats.

Une mobilisation de toutes natures

La Fondation SNCF soutient la campagne d’affichage de la collecte de denrées, sur 3 ans. Plus de 700 salariés ont déjà participé à la collecte annuelle via le mécénat de compétences depuis 2014, avec le renfort de l’association des bénévoles retraités SNCF. SNCF Assistance apporte les coffrets non consommés dans les trains. SNCF Fret et SNCF Immobilier prêtent un camion et un entrepôt de 900 m2  dans la région Centre Val de Loire. SNCF Voyages intégre les Banques Alimentaires dans son programme de fidélité, ce qui leur donne une visibilité toute l’année auprès des grands clients SNCF.

Mieux manger pour mieux vivre ensemble

L’alimentation crée du lien. Les Banques Alimentaires favorisent l’inclusion sociale par une alimentation équilibrée, l’organisation d’ateliers, de formations et le soutien d’initiatives qui vont dans ce sens.

En 2016, 106 000 tonnes de denrées ont été distribuées à 5 400 associations partenaires qui ont pu aider 1,9 millions de personnes, soit l’équivalent de 210 millions de repas distribués !

Avis aux bonnes volontés : les Banques Alimentaires visent 129 000 bénévoles et la prochaine collecte a lieu les 24 et 25 novembre 2017. Rejoignez le mouvement de solidarité !

Le mécénat de compétences SNCF >

Site des Banques alimentaires >