Accueil   >   Actualités   >   SNCF Logistics : la solidarité en mouvement
11/01/2018 Engagement des salariés

SNCF Logistics : la solidarité en mouvement

Avec 12 projets Coups de Cœur solidaires sélectionnés, SNCF Logistics met l’accent sur l’entraide et le vivre ensemble à l’image de l’initiative solidaire de Jean-Paul Carlat auprès des jeunes en recherche d’emploi.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/T5A6702.jpg

Les 12 lauréats :

Conseils en orientation des jeunes

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/2014-PROXITE-AllanValentin_BNPParibas_juin2014_cJuliettedeMonicault.jpg
Jean-Paul Carlat et « AFFIC CRIA 37 » permettent à des jeunes d’être autonomes dans leur recherche d'emploi ou d'être à niveau pour entrer dans des formations qualifiantes.
Des soins pour des malades atteints d’un cancer

Anne-Bernard Vampouille  et l’association « Eollis » aménagent des espaces d’accueil de patients atteints de cancer pour des séances d’esthétique individuelles et de sophrologie collectives.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Eollis.jpg
Surfer avec son handicap

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/07/handi-surf.jpg
Fabiene Hirigoyen et l’association « Handi Surf » proposent aux personnes en situation de handicap de surfer dans les meilleures conditions avec des clubs labellisés et des professeurs formés spécifiquement au handicap.
Séjour découverte pour jeunes en difficulté

Naïma Bedar et le « Club Fanny » permettent à 21 jeunes issus de familles modestes de découvrir la région Auvergne lors des vacances de la Toussaint.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_135748015_M.jpg
Détente pour enfants souffrant d’une maladie rare

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Autour-des-Williams-2017-FSNCF.jpg
Frédéric Briand et l’association « Autour des Williams » organisent un week-end solidaire pour les enfants atteints du Syndrome de Williams et Beuren, une maladie rare d’origine génétique.
Renforcer l’accès au sport

David Mongo Som et le « Club Sportif Brétigny Basket-ball » développent le sport pour tous, y compris les personnes en situation de handicap, en organisant des rencontres avec des sportifs confirmés.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_169760585_M.jpg
L’école pour tous

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Cours-Antoine-de-Saint-Exupe¦ury-.jpg
Charles de Loisy et le « Cours Antoine de Saint-Exupéry » soutiennent des enfants en difficulté scolaire des quartiers d'Asnières (92) jusqu'au brevet des collèges.
Digitale Open Thérapeutique

Isabelle Aymé et « l’association Française du Syndrome de Fatigue Chronique (ASFC) » proposent une plateforme numérique d’auto-soins et de pédagogie pour les malades, leurs proches et les médecins afin de faire progresser la compréhension et la prise en charge de cette maladie rare, incurable à ce jour.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_82864433_M.jpg
Fête pour les personnes malades et isolées

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_82569318_M.jpg
Laila Hamal  et l’association « ZIARA » offrent une après-midi conviviale et joyeuse à des personnes malades et isolées autour d'un spectacle de chant, de magie et d’une pièce de théâtre.
Le Hand-ball en fauteuil

Jean-Claude Pinto et l’association « Saint Marcel Vernon Handball » mettent à disposition un nouveau fauteuil permettant à des personnes en situation de handicap de pratiquer ce sport.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/SAINT-MARCEL-VERNON-HANDBALL.jpg
Solidarité pour les femmes du Kivu

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_162435887_M.jpg
Tina Mwangelu et l’association « Bukavu Yetu » organisent des projections de films suivies de débats sur le sort des femmes de la République Démocratique du Congo pour collecter des fonds afin de leur offrir un toit, un métier et un nouveau départ dans la vie.
Des ateliers ouverts à tous

Djamalidine Ahmed et l’association « Source » proposent une série d’ateliers : relooking des cannes blanches et des fauteuils roulants, lecture de textes sur le respect des différences, multimédia… Ces ateliers sont adaptés aux personnes handicapées et ouverts à tous pour faire avancer le vivre ensemble.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_78295544_M.jpg

• Les Prix Fondation 2017 : 798 lauréats dans 12 régions ! >