Accueil   >   Actualités   >   La Fondation SNCF participe au salon littéraire « Le Livre sur la Place »
21/09/2011 Education

La Fondation SNCF participe au salon littéraire « Le Livre sur la Place »

affiche_livre_nancy_2011 Salon littéraire de la rentrée, « Le Livre sur la Place » s’est déroulé à Nancy du 16 au 18 septembre. SNCF était partenaire de l’événement. A l’entrée du grand chapiteau abritant les auteurs, une tente blanche était dédiée aux actions de la Fondation SNCF.

Attirés par ses programmes en faveur des jeunes, des directeurs d’écoles, de missions locales, des enseignants et de nombreuses associations sont venus s’informer. Tous ont pu découvrir en détail les aides et les axes de la Fondation SNCF. Plusieurs salariés SNCF sont également venus exprimer leur désir de s’engager, à travers les « Coups de Cœur Solidaires ».

Pour Marc Deshayes, correspondant Fondation de la Direction Régionale SNCF Lorraine, « ce salon a été un réel succès, marqué par la visite surprise, sur son stand, de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication en présence d’Alain Autruffe, Directeur de la région SNCF Lorraine ».