Accueil   >   La parole à

La parole à

Grégori Miege

Metteur en scène en charge des répétitions

Avec Mesdames, Messieurs et le reste du monde , il s'agit de soutenir un propos politique, citoyen !

Floran Rémy soutient Topophone

Le Coup de Cœur des salariés

C'est formidable pour nous, de pouvoir compter sur la Fondation SNCF, qui nous permet d'avancer là dedans et de pouvoir maintenir le cap.

Filtrer par :

Découvrez les témoignages des personnes qui s'engagent aux côtés de la Fondation SNCF et des associations soutenues.

Philippe Carbonnet soutient Accorderie Agenaise

Le Coup de Cœur des salariés

Grâce à la Fondation SNCF, nous aurons beaucoup plus de partage, beaucoup plus d’expériences vécues, beaucoup plus de savoirs enrichissants.

Olivier Bruniau soutient Ensemble contre le cancer

Le Coup de Cœur des salariés

Grâce à la Fondation SNCF, vous pouvez voter pour soutenir les malades.

Fleur Touzi Dit Terzi soutient Stop aux violences sexuelles

Le Coup de Cœur des salariés

Grâce à la Fondation SNCF, nous pourrions soutenir le protocole de soins de personnes n'en ayant pas les moyens.

Éric Bologne soutient Épireuil

Le Coup de Cœur des salariés

Grâce à la Fondation SNCF, on va pouvoir acheter un camion réfrigéré et mettre en place une épicerie itinérante pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Mathias Vicherat

Directeur général adjoint du Groupe SNCF

Le premier message que je voudrais adresser, c'est votez! D'abord parce que c'est important de soutenir nos collègues, qui s'investissent des ces domaines de solidarité. Ensuite, parce qu'il y a des prix qui sont délivrés.

Patrick Jeantet

Président directeur général SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF

Prenez votre temps et participez au mécénat de compétences, c'est très important pour la société mais vous verrez, c'est encore plus important pour vous !

Voir la vidéo

Conférence : « Qu’est-ce qui mérite l’engagement ? »

L'engagement des salariés en mécénat de compétences est au cœur du vivre ensemble et du faire ensemble - Marianne Eshet

Mickaël Hamon

Expert Maîtrise de la Végétation et biodiversité, SNCF Réseau

On a tous une compétence à proposer au mécénat de compétences.

Asha KYAMBIKWA

Conseillère en Economie Sociale et Famiale, SNCF Epic

VIDÉO : Il y a tellement de plaisir et de satisfaction à accompagner des personnes que je trouve aujourd'hui que j'ai mis trop de temps à me décider.

Norman ANCENYS

Direction de la communication, VOYAGES SNCF

VIDÉO : Le travail d'un cours particulier c'est souvent de leur faire confiance, de leur dire qu'ils ont raison là où ils pensent avoir tort et de les accompagner pendant tout ce processus d'apprentissage.