Accueil   >   Solidarité   >   Citoyenneté

Citoyenneté

Faire ensemble pour mieux vivre ensemble, c’est la devise de la Fondation SNCF. Elle soutient des projets et des partenariats pluriannuels qui incitent les jeunes à dépasser les clivages et leur redonnent l’envie et la fierté d’appartenir à une nation. Et si l’intérêt général redevenait une valeur républicaine et citoyenne ?

Avec pour ambition :
- Encourager l’exercice de la citoyenneté dès le plus jeune âge.
- Soutenir l’engagement individuel pour l’intérêt général.
- Donner des clefs de lectures sur les principes fondateurs de la Nation et notamment celui de la laïcité.

EXEMPLE DE PROJET SOUTENU :

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2017/12/association-enquete-laicite-numérique_228x130_acf_cropped.png
ASSOCIATION ENQUÊTE : QUESTION LAÏCITÉ, RÉPONSE NUMÉRIQUE

Ouvrir un dialogue apaisé sur la laïcité et la coexistence des religions, telle est l’ambition de ce pack numérique inédit conçu pour les élèves de primaire.