Accueil   >   Salariés, votre engagement compte   >   Les coups de coeur solidaires

Les coups de coeur solidaires

Vous êtes salarié du Groupe SNCF et engagé dans une association qui agit en faveur des personnes en difficulté ?     Candidatez à l’appel à projets Coups de cœur solidaires : chaque année, la Fondation SNCF apporte un soutien financier de 1 000 €, 2 000 € ou 3 000 € à des centaines de projets portés par des salariés bénévoles.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Capture-d’écran-2016-08-11-à-17.06.40.png

APPEL À PROJETS COUPS DE CŒUR SOLIDAIRES 2017

Pour la 2ème édition Groupe SNCF , l’appel à projet Coups de cœur solidaires se tiendra du lundi 6 mars au vendredi 5 mai 2017. Le dépôt des dossiers de candidature se fera sur le site fondation-sncf.org à partir du lundi 6 mars.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Flyer-CDC-2017-V1_Page_1.jpg

MODE D’EMPLOI

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tout salarié actif (au cadre permanent ou en CDI) d’une des entités* du groupe SNCF qui participe au programme Coups de Cœur Solidaires, bénévole dans l’association.

*EPIC SNCF / EPIC SNCF Mobilités / VSC / EPIC SNCF Réseau, SNCF Logistics (Branche), SNCF Fret, TFMM, GEODIS, STVA, ERMEWA GROUPE KEOLIS

QUEL PROJET PRÉSENTER ?

Un projet solidaire au bénéfice des populations fragiles ou défavorisées, sur le territoire français.

QUELLE AIDE FINANCIÈRE POUR VOTRE ASSOCIATION ?

La Fondation SNCF peut lui attribuer 1000, 2000 ou 3000 euros.

QUEL MODE DE SÉLECTION ?

Votre correspondant Fondation SNCF valide les dossiers déposés en ligne. Ils sont ensuite instruits et sélectionnés par les jurys territoriaux.

QUAND ET COMMENT DÉPOSER VOTRE DOSSIER ?

• Du 6 mars au 5 mai 2017 en complétant le dossier de candidature en ligne sur le site de la Fondation SNCF : fondation-sncf.org
ÉDITION 2016 GROUPE SNCF
En 2016, pour la première fois, elle a concerné les salariés du Groupe SNCF - SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF Logistics et KEOLIS - qui sont engagés dans une association agissant en faveur des personnes fragiles ou défavorisées, sur le territoire français. Parmi les 427 dossiers reçus, les jury territoriaux ont sélectionné 350 projets solidaires sur tout le territoire, ce pour un budget global de 695 000€.

DÉCOUVREZ DES PROJETS EN VIDÉOS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/AssociationEntreAutres-Keolis-e1483704922925.png
Association Entr-Autres de Bordeaux soutenue par une salariée de Keolis

Réciprocité : Découverte d'une expérience professionnelle pour 10 jeunes en binôme avec des adultes de différents métiers.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/AssociationACEL-Trappes-e1483705060214.png
Association ACEL de Trappes soutenue par un salarié de SNCF Île-de-France

Égalité des chances : accueil et atelier pour développer la créativité, l'imaginaire de l'enfant sensibiliser l'enfant à la culture, à la citoyenneté et au vivre ensemble dans le strict respect de la laïcité.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/AssoDK-Bel-e1483705336832.png
Association DK-BEL de Villiers-le-Bel soutenue par une salariée de SNCF Île-de-France

Goutte de Paix : proposer une série d'ateliers de danse à quatre groupes mélangeant des enfants valides et des jeunes adultes handicapés qui participeront aux Rassemblements ANAMESA.