Accueil   >   Salariés, votre engagement compte   >   Les coups de coeur solidaires

Les coups de coeur solidaires

Vous êtes salarié du Groupe SNCF et engagé dans une association qui agit en faveur des personnes
en difficulté ?

Répondez à l’appel à projets Coups de cœur solidaires : chaque année, la Fondation SNCF apporte un soutien financier de 1 000 € ou 2 000 € à des centaines de projets portés par des salariés bénévoles.
//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Capture-d’écran-2016-08-11-à-17.06.40.png

QUAND ET COMMENT DÉPOSER VOTRE DOSSIER ?

Pour répondre à l'appel à projets 2018, les informations seront disponibles début d'année.

MODE D’EMPLOI

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Flyer-CDC-2017-generique-V1_Page_1.jpg

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tout salarié actif (au cadre permanent ou en CDI) d’une des entités* du groupe SNCF qui participe au programme Coups de Cœur Solidaires, bénévole dans l’association.

*SNCF / SNCF Mobilités / VSC / SNCF Réseau / SNCF Logistics (Branche) / SNCF Fret / TFMM / GEODIS / ERMEWA / KEOLIS

Télécharger le réglement

QUEL PROJET PRÉSENTER ?

Un projet solidaire au bénéfice des populations fragiles ou défavorisées, sur le territoire français.

QUELLE AIDE FINANCIÈRE POUR VOTRE ASSOCIATION ?

La Fondation SNCF peut lui attribuer 1000 ou 2000 euros.

QUEL MODE DE SÉLECTION ?

Votre correspondant Fondation SNCF valide les dossiers déposés en ligne. Ils sont ensuite instruits et sélectionnés par les jurys territoriaux (en mai 2018).

DÉCOUVREZ DES PROJETS EN VIDÉOS

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/AssociationEntreAutres-Keolis-e1483704922925.png
Association Entr-Autres de Bordeaux soutenue par une salariée de Keolis

Réciprocité : Découverte d'une expérience professionnelle pour 10 jeunes en binôme avec des adultes de différents métiers.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/AssociationACEL-Trappes-e1483705060214.png
Association ACEL de Trappes soutenue par un salarié de SNCF Île-de-France

Égalité des chances : accueil et atelier pour développer la créativité, l'imaginaire de l'enfant sensibiliser l'enfant à la culture, à la citoyenneté et au vivre ensemble dans le strict respect de la laïcité.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/AssoDK-Bel-e1483705336832.png
Association DK-BEL de Villiers-le-Bel soutenue par une salariée de SNCF Île-de-France

Goutte de Paix : proposer une série d'ateliers de danse à quatre groupes mélangeant des enfants valides et des jeunes adultes handicapés qui participeront aux Rassemblements ANAMESA.