Accueil   >   Salariés SNCF, engagez-vous avec la Fondation !   >   Les coups de cœur solidaires

Les coups de cœur solidaires

Vous êtes salarié du Groupe SNCF et engagé bénévolement dans une association ?

Répondez à l’appel à projets Coups de Cœur solidaires : la Fondation SNCF peut apporter un soutien financier de 1 000 € ou 2 000 € à votre projet.

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Capture-d’écran-2016-08-11-à-17.06.40.png
QUAND DÉPOSER VOTRE DOSSIER ?

L'appel à projets 2018 est terminé, il sera réouvert début 2019.

MODE D’EMPLOI

//www.fondation-sncf.org/wp-content/uploads/2016/08/Flyer-CDC-2017-generique-V1_Page_1.jpg
QUI PEUT PARTICIPER ?

Tout salarié actif (au cadre permanent ou en CDI) d’une des entités* du groupe SNCF, bénévole dans l’association.

*Entités participantes au programme Coups de Cœur solidaires : SNCF / SNCF Mobilités / SNCF Réseau/ VSC / ICF Habitat / SNCF Logistics (Branche) / SNCF Fret/ TFMM / GEODIS / ERMEWA / KEOLIS.

Télécharger le règlement

QUEL PROJET PRÉSENTER ?

Un projet solidaire au bénéfice des populations fragiles ou défavorisées.

QUELLE AIDE FINANCIÈRE POUR VOTRE ASSOCIATION ?

La Fondation SNCF peut lui attribuer 1000 ou 2000 euros.

QUEL MODE DE SÉLECTION ?

Votre Correspondant Fondation SNCF valide les dossiers déposés en ligne. Ils sont ensuite instruits et sélectionnés par les jurys territoriaux (en mai 2018).

RÉSULTATS DES COUPS DE CŒUR SOLIDAIRES 2018

Association Entr-Autres de Bordeaux soutenue par une salariée de Keolis

Réciprocité : Découverte d'une expérience professionnelle pour 10 jeunes en binôme avec des adultes de différents métiers.

Association ACEL de Trappes soutenue par un salarié de SNCF Île-de-France

Égalité des chances : accueil et atelier pour développer la créativité, l'imaginaire de l'enfant sensibiliser l'enfant à la culture, à la citoyenneté et au vivre ensemble dans le strict respect de la laïcité.

Association DK-BEL de Villiers-le-Bel soutenue par une salariée de SNCF Île-de-France

Goutte de Paix : proposer une série d'ateliers de danse à quatre groupes mélangeant des enfants valides et des jeunes adultes handicapés qui participeront aux Rassemblements ANAMESA.